La Fédération Equestre de la Principauté de Monaco annoncait, le 31 Mars, la nomination du cavalier international français, Philippe Rozier, au poste d’entraîneur national de Saut d’Obstacles.
Philippe Rozier est connu pour ses nombreux résultats depuis son plus jeune âge. Champion d’Europe Junior par équipe à 17 ans, Vice-Champion de France à 20 ans, Vice Champion du Monde, … Tous ces résultats lui permette d’être sélectionné à 5 reprises aux Jeux Olympiques.
C’est en 2016, que Philippe est sacré Champion Olympique par équipe au Jeux Olympiques de Rio (auprès de Kevin Staut, Pénéloppe Leprevost et Roger-Yves Bost).
C’est un cavalier fortement apprécié dans le monde de l’équitation pour sa technique et sa pédagogie. A rappeler que de 2012 à 2017, Philippe Rozier a été entraîneur et sélectionneur pour la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres.
Sa nouvelle mission, jusqu’en 2024, sera d’amener les cavaliers monégasques au meilleur niveau. En leur offrant une nouvelle vision et perspective de l’équitation et celle de promouvoir la pratique du Saut d’Obstacles dans la Principauté.
Sur le long terme, le projet est sera d’accompagner ces jeunes cavaliers aux compétitions les plus prestigieuses.