INNOVATION | GreenTech by Forestier

Aujourd’hui, nous revenons avec une innovation lauréate au trophée de l’innovation du Salon du Cheval de Paris 2019. Remportant le “prix du public”, il s’agit de la dernière création de la Maison Forestier. La GreenTech dite “la première selle qui allie innovation écologique et révolutions technologiques pour les cavaliers responsables”. Cependant, la Maison Forestier annonce sa nouveauté au Green Gala du 25 octobre 2019 lors 5 étoiles de Pau, soit moins de 2 mois avant l’obtention de son prix.

Cette nouvelle selle proposée par Forestier est une nouvelle approche révolutionnaire, à la fois pour l’expérience du cavalier et celui d’un confort hautement amélioré pour le cheval. Cette nouvelle selle concept, est le pari que se lance le sellier qui souhaite allier le savoir-faire artisanal à la nouvelle technologie. Touchée par le bien-être de la planète, la Maison Forestier privilégie une démarche entièrement éco-responsable. Cette dernière est entièrement fabriquée en France avec des matériaux naturels, recyclés, recyclables pour une meilleure tenue dans le temps. Cela convient que tous les besoins d’approvisionnement se font en circuit court et entièrement français. La fabrication est bien sûr française, elle se fait au Pays-Basque. Conçue de trois matériaux important comme son cuir qui vient d’Espelette, son liège des Landes et son lin de Normandie.

La GreenTech, selle artisanale et responsable, propose une révolution. Elle n’est pas seulement responsable, cette nouveauté connectée peut facilement donner des informations sur la performances ou bien sur la santé du cheval à l’effort. Ces données sont visibles en temps réel, grâce à sa compatibilité avec la “Smartwatch”, s’adaptant parfaitement à son cheval. Ce n’est pas la seule nouveauté. Cette selle arrive avec un nouvel arçon en composite de lin permettant une adaptation parfaite aux mouvements du cheval. Proposant des nouveaux panneaux anatomiques offrant une liberté inouïe aux épaules du cheval. Mais c’est aussi l’arrivée de la technologie F-Shock.E, absorbant les chocs et vibrations sur le dos du cheval avec une empreinte carbone minime. 

La GreenTech permettrait alors de suivre plus en détails les fréquences cardiaques et les calories brûlées par votre cheval. Avoir une meilleure précision sur l’organisation des différents entraînements selon les besoins. Pouvoir analyser en profondeurs chaque séance d’obstacle (la qualité des sauts, les paraboles, …). Cette selle concept serait alors la révolution du quotidien proposée par la Maison Forestier.

Par Audrey Barthoux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s