NEW | Les cavaliers français et étrangers se sont donnés rendez-vous à Grimaud

Dans un communiqué publié ce matin, Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Nicolas Delmotte, Julien Épaillard, Pénélope Leprevost, Philippe Rozier et Kevin Staut ont tenté d’éteindre toute polémique suite à des rumeurs concernant un concours illégal auquel ils auraient participé ce weekend, en dépit des règles sanitaires imposées par le gouvernement. Les sept représentants tricolores, en compagnie de plusieurs cavaliers internationaux venus de l’étranger, se sont retrouvés au Haras des Grillons (Var), propriété du cavalier Sadri Fegaier, pour présenter des chevaux destinés au commerce international.
En plus de concourir au haut niveau, la plupart des cavaliers professionnels sont aussi dans le commerce de chevaux, en ce qu’ils valorisent de jeunes cracks pour les proposer à la vente dès la fin de leur entraînement. Nos Tricolores ne dérogent pas à cette règle et ont donc pris part à cette présentation sur les terrains de l’Hubside Jumping pour leur activité marchande. Dans leur communiqué commun, les cavaliers ont martelé que leur réunion avait un but purement commercial : “Nous avons été conviés ce week-end par Sadri Fegaier, président du Haras des Grillons, afin de présenter des chevaux de commerce sur le site de Grimaud. Notre filière a subi, ces derniers mois, un lourd impact économique touchant à la fois l’enseignement, les compétitions équestres mais aussi l’élevage et le commerce de chevaux. Nous avons, aujourd’hui, après deux mois d’interruption totale, l’opportunité de reprendre notre activité professionnelle et de présenter nos chevaux à la vente dans des conditions exceptionnelles, tout en respectant les mesures sanitaires imposées par le Gouvernement. Nous tenons à remercier le Haras des Grillons pour son soutien en cette période difficile”

Un communiqué qui n’a pas eu l’effet escompté, en effet malgré les efforts des cavaliers et de la presse pour justifier ce concours organisé en « privé », certains noteraient quand même le manque de transparence de celui-ci.

Par Marie Lacombe/Rosalie Florentin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s