TDA LE MANS | L’Excellence pour Emma Koltz !

En parallèle des Tournées des As de St Paul et de Barbaste et du CSIP de Nice, la TDA du Mans accueillait pas moins de trente-deux couples.

Le samedi, en partant en quatrième position, Yunaë Croizier & Tonic d’Aspe ont signé le premier sans-faute de l’épreuve, et ont gardé la tête de l’épreuve pendant un long moment. Il a fallu attendre le dossard 19, Colombine Dupille & Ufo des Bourdons pour que le couple soit dépassé. Ayant ouvert la voie du sans-faute, Yunaë & Tonic ont pris la cinquième place. A la quatrième place, la jeune Emma Douillet, accompagnée de Cabott Cove du Péna ont signé un parcours sans-faute pas assez rapide pour monter sur le podium.

Le couple récemment formé, Léo Nerzic & Boutade Ste Hermelle se sont accordés la troisième place, à quelques centième de Colombine Dupille & Ufo des Bourdons qui prennent la deuxième place. Partis avec le dossard n°26, Mathias Garlain & Reze Ar Ponthouar n’ont laissé de chance à personne, et se sont imposés avec exactement cinq secondes d’avance sur Colombine & Ufo !

Mathias Garlain & Reze Ar Ponthouar (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Le lendemain, la plupart des couples avaient pris la décision de repartir dans le petit Grand Prix. Quatre couples sont parvenus à sortir sans-faute de piste en première manche : Léo Nerzic avec ses deux poneys Breizhad de Graffan et Boutade Ste Hermelle, Léa Laurencin & Bagatelle de Malvau et Lou Morali & Brise d’Angels.

Pénalisées de huit points au barrage mais détenant néanmoins le chronomètre le plus rapide, Lou Morali & Brise d’Angels se sont accordées la quatrième place de ce Grand Prix. Deux couples sont sortis à quatre points de ce barrage, Léo Nerzic & Boutade Ste Hermelle se seront montrés moins rapides que Léa Laurencin & Bagatelle de Malvau et ont pris respectivement les 3èmes et 2èmes places. Seul double sans-faute, Léo Nerzic & Breizhad de Graffan ont ainsi remporté l’épreuve !

Léo Nerzic & Breizhad de Graffan (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Dans le Grand Prix Excellence, ils n’étaient que huit couples à prendre le départ. Après un début de Grand Prix compliqué, c’est Emma Koltz & Baluche de la Bauche qui ont finalement signé le premier et seul sans-faute de l’épreuve, prenant ainsi la première place de l’épreuve ! Partie en dernière position car elle avait deux poneys dans l’épreuve, Léa Laurencin, déjà classée dans le petit Grand Prix, a effectué le seul parcours à quatre points avec Very de Bennes. A la troisième place, Rosalie Schmitt & Vagalam Merveilles e sont montrés les plus rapides de l’épreuve mais avec malheureusement un total de huit points.

Emma Koltz & Baluche de la Bauche (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s