NEW | Cornet 39 pour le numéro 1 mondial

Le fils de Cornet Obolensky passe sous les couleurs suisses après avoir couru sous celles de la Suède, l’Amérique et l’Allemagne. C’est en effet Steve Guerdat qui en fait l’acquisition dans l’optique de le confier à son cavalier Anthony Bourquard.

L’atypique pie-gris avait débuté sa carrière de champion en 2014 sous la selle de la suédoise Irma Karlson, ensemble ils ont ramené la médaille d’or aux Championnats d’Europe à Arezzo en jeunes cavaliers. C’est ensuite vers l’amérique que Cornet 39 s’est dirigé, confié à Lauren Hough par Paris Sellon. L’amazone aura notamment remporté le 4* de Wellington avec lui.

C’est finalement en 2017 que le hongre a atterri aux écuries Stephex chez Stéphan Conter, il évoluait depuis sous la selle du numéro 3 mondial actuel: Daniel Deusser. Le couple compte bon nombre de victoires tel que le CSI5*-W d’Oslo, la 150 du Longines Masters d’Hong Kong, ainsi que le Grand Prix de Paris.

Anthony Bourquard et Cornet 39 devrait faire leurs débuts cette semaine au MET à Oliva, le jeune espoir de réjouit de cette nouvelle “Si tout se passe bien, je devrais monter Cornet cette saison. Steve voulait un cheval d’expérience dans mon piquet. Je suis servi… et je ne peux que le remercier. On croise les doigts pour que l’entente entre nous soit bonne !” a confié le cavalier à Grand Prix.

Daniel Deusser & Cornet 39 (© Jump’Mag / Geraldine Pujalte)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s