SUPER AS CORNILLON | Premier grand prix, première victoire !

Ce week-end, l’élite du concours complet poney avait rendez-vous à Cornillon pour sa Super As. Dix-sept couples se sont rendus aux Ecuries de Riboulam. Parmi eux, un couple, champion de France en As Poney 2 l’année passée, qui courrait son premier grand prix et qui se sont bien fait remarquer.

En effet, Maé Rinaldi & Boston du Verdon ont pris la tête de la compétition dès le test de dressage. A seulement 1,2 point de la tête du classement, Louise Perrin se tenait en embuscade avec Taleyrac, ne laissant aucun droit à l’erreur à Maé Rinaldi & Boston du Verdon. Emma Chaullier & Sexter des Monts prenaient la troisième place du classement provisoire.

Sur le cross, les choses se sont compliquées pour Louise Perrin & Taleyrac qui ont accumulé 26,8 points lors de ce test. Si cela laissait un peu de répit à Maé & Boston, ils ne se sont pas reposés et sont sortis sans-faute du cross, gardant ainsi la tête du classement provisoire. Alizée Bourguet & White Lighting Grevenr sont remontés dans le classement grâce à un sans-faute sur le cross, remontant ainsi de la 11ème place, tout comme Manon Marin & Urgence de Bel’Air qui sont remontés de la 16ème place.

Avec plus d’une barre d’avance à l’issue du deuxième test, Maé Rinaldi & Boston du Verdon ont gardé la tête après avoir fait chuter une barre sur l’hippique. Pour leurs premiers grand prix, ils ont dominé le classement du début à la fin. Toutes deux sans-faute, Alizée Bourguet et Manon Marin ont ainsi gardé respectivement la 2ème et 3ème place.

Quant à Emma Chaullier & Sexter des Monts, qui pointaient à la troisième place après le dressage, six points de pénalités sur le cross et une barre sur l’hippique les a fait redescendre à la cinquième place, étant ainsi le dernier couple classé derrière Paul Borras Sauder & Saiga du Feu, 4èmes.

Maé Rinaldi & Boston du Verdon (© Jump’Mag / ELN Photographie)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s