JUMPING DE BORDEAUX | Felicie Bertrand deuxième derrière le numéro 12 mondial

Le Parc des Expositions accueillait les meilleurs cavaliers mondiaux ce week-end à l’occasion du CSI5-*W.

Vendredi la compétition démarre fort avec la victoire de Julien Epaillard & Queeletta dans la 1m50. Le brésilien Marlon Modolo Zanotelli (Icarus) prend la deuxième place devant Marcus Ehning & Comme Il Faut.

Le soir avait lieu le mythique Derby Devoucoux Indoor, ou la victoire a été signé par Karim Florent Laghouag (Punch de l’Esque) une nouvelle fois. Le Français a devancé Luc Château (Propriano de l’Ebat) et Rodomphe Scherer (Todd de Suzan).

Samedi, Steve Guerdat confirme encore une fois sa place de numéro 1 mondial en signant le double sans faute le plus rapide avec Victorio des Frotards !

Daniel Deusser & Jasmien v.Bisschop se contenetront d’une deuxième place, tandis que Niels Bruynseels (Ilusionata van’t Meulenhof) bouclent le trio de tête de l’épreuve cotée à 1m65.

Rendez-vous dimanche après-midi pour le tant attendu Grand Prix Land Rover ou Félicie Bertrand signait l’année dernière sa première victoire en 5*-W. « Ça fait très plaisir de revenir ici, j’adore ce concours, c’est un des plus beaux qu’on ait ! Il y a une ambiance incroyable. » nous a confié l’amazone avant son tour, « Tout le monde me parle de la victoire de l’année dernière, donc j’ai forcément un peu de pression. »

Au terme d’un parcours sans faute, Félicie & sa fantastique et atypique Sultane des Ibis fauteront malheureusement sur le dernier ce qui ne leur permettra pas de réaliser le doublé. C’est néanmoins une belle deuxième place et le titre de la meilleure jument du week-end sous les acclamations du public !

Sans faute, Julien Epaillard & Queeletta signent leur deuxième victoire du week-end avec un parcours tout de même plus rapide que celui de Felicie (41.30 secondes contre 41.49 secondes, ndlr.) Maikel van der Vleuten (Dana Blue) s’octroie la troisième place.

09022020-IMG_5367
Félicie Bertrand & Sultane des Ibis (© Jump’Mag / Rosalie Florentin)
09022020-IMG_5533
Julien Epaillard & Queeletta (© Jump’Mag / Rosalie Florentin)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s