Jumping Amsterdam | Victoire à domicile dans l’étape Coupe du Monde !

Ce week-end, c’est à Amsterdam que les cavaliers suivant les étapes de la Coupe du Monde Longines avaient rendez-vous.

La compétition commençait vendredi, avec une victoire de Marcus Ehning & A la Carte NRW dans la qualificative du Grand Prix, avec le double sans-faute le plus rapide. Avec seulement deux centièmes de retard sur la tête du classement, nous retrouvons Philipp Weishaupt (GER) & Coby à la deuxième place, devant Eoin McMahon (IRL) & Chacon.

Samedi, c’est la Marseillaise qui a retentit dans le Grand Prix d’Amsterdam (160cm) ! En effet, sur les onze barragistes, c’est le français Julien Epaillard, accompagné de Toupie de la Roque, qui s’est montré le plus rapide ! A la deuxième place, nous retrouvons les vainqueurs de la veille, Marcus Ehning & A la Carte NRW, devant les britanniques Holly Smith & Denver.

Neuf couples ont réalisé le score parfait à l’issue de la première manche dans l’étape de la Coupe du Monde Longines, épreuve la plus attendue du dimanche. La tête du classement s’est jouée au chronomètre. Avec presque une seconde d’avance sur son compatriote, Marc Houtzager s’est imposé avec Sterrehof’s Dante ! Si la suite du podium s’est jouée dans un mouchoir de poche, c’est Harrie Smolders & Monaco qui sont parvenus à monter sur la deuxième marche du podium, devant le belge Pieter Clemens & Quintini.

Marc Houtzager & Sterrehof’s Dante (© FEI)

Un commentaire sur “Jumping Amsterdam | Victoire à domicile dans l’étape Coupe du Monde !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s