Seule TDA du week-end, dix-huit couples ont pris la décision de s’engager à St Gely, en parallèle du CSIP du Mans très fréquenté.
Parmi eux, sept couples se sont battus avec un score vierge, et c’est Lou Mai Flipo & Qopper Der Lenn qui se sont montrés les plus rapides, avec près de 4 secondes d’avance ! Emma Meric & Venise des Islots ont pris la deuxième place du classement devant Clara Kauffmann & Alibi de la Buqueuse.
Treize couples ont pris le départ dans le petit Grand Prix du lendemain, et trois d’entre eux se sont qualifiés pour le barrage ! Avec le seul double sans-faute, Elisa Munoz & Copyright de l’Ourq se sont imposés ! Pénalisés de quatre points au barrage, Ambre Burgarella & Velour de la Vallée prennent la deuxième place devant Wladys Marcorelles & Phelicie de Swan.
Deux barragistes sur cinq partants dans le Grand Prix Excellence, et un seul couple double sans-faute qui réalise ainsi le doublé ce week-end : Lou Mai Flipo & Qopper Der Lenn dont on ne compte plus les victoires ! Avec un total de huit points au barrage, Emma Meric & Venise des Islots gardent leur place d’hier et prennent à nouveau la deuxième place du classement. Pour compléter le podium, nous retrouvons à nouveau Lou Mai Flipo avec sa deuxième monture Qaid de la Seulles, sans-faute la veille, qui sont privés de barrage à cause de quatre points de pénalités !
La TDA de St Gely était également le lieu de retour à la compétition du couple membre de l’équipe de France aux Championnats d’Europe de cet été : Jeanne Hirel & Armene du Costilg . Après un sans-faute hier qui leur a permis de se classer à la 5ème place, elles seront pénalisés de quatre points dans le Grand Prix Excellence.