CHI Genève | Premier jour, première victoire française !

Le tant attendu CHI de Genève est enfin là ! Quatre jours de compétitions qui ont commencé aujourd’hui, et du beau sport au programme.

La première épreuve a fait retentir la Marseillaise, grâce au sans-faute très rapide et à l’option risquée de Julien Epaillard & Jalanta P ! Ils se sont ainsi octroyé la victoire de la première épreuve du CSI5*, cotée à 1m40. Avec un peu plus d’une seconde de retard sur le français, les suisses ont frappé fort à domicile avec la deuxième place de Bryan Balsiger & Ak’s Courage et la troisième place de Beat Mändli & Dibatsja !

Julien Epaillard & Jalanta P (© Jump’Mag / OM Photographe)

C’est à nouveau un couple français qui s’impose dans la 145cm ! En effet, Nicolas Deseuzes & Ulloa du Trèfle signent le sans faute le plus rapide et remportent la deuxième épreuve labellisée CSI 5* du CHI ! Ils sont suivis du brésilien Marlon Modolo Zanotelli et Icarus, puis Laura Kraut (USA) complète le podium avec Deauville S !

Nicolas Deseuzes & Ulloa du Trèfle (© Jump’Mag / OM Photographe)

Du côté du CSI U25, trois français prenaient le départ, et seul l’un d’entre eux a fait un sans faute. Romain Dreyfus & Vilbergs Classy Boy ne sont pas assez rapide pour atteindre le podium mais prennent tout de même la 9ème place. Pour Jeanne Sadran & Vannan et Arnaud Martin & Fabiola, ils seront tous deux pénalisés de quatre points, les reculant respectivement à la 17ème er 21ème places. Soulignons tout de même que Jeanne Sadran détient le meilleur chrono des parcours à quatre points !

Romain Dreyfus & Vilbergs Classy Boy (© Jump’Mag / OM Photographe)

Pas de Marseillaise dans la grosse épreuve du soir, mais une victoire des Etats-Unis avec le barrage très rapide de Kent Farrington & Creedance ! Ils s’imposent donc avec deux secondes d’avance devant Michael Pender (IRL) & HHS Burnchurch. Le néerlandais Harrie Smolders complète le podium avec la selle française Une de l’Othain.

La meilleure performance française revient à Kevin Staut & Viking d’la Rousserie, qui prennent la 6ème place de ce Trophée de Genève. Dans les dix premiers, nous retrouvons également Julien Epaillard & Virtuose Champeix, pénalisés de quatre ponts au barrage, avec un chronomètre plus rapide que le vainqueur ! Ils prennent la 8ème place définitive de l’épreuve.

Kent Farrington & Creedance (© Jump’Mag / OM Photographe)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s