LONGINES MASTERS | Un podium historique !

L’organisateur et le public de cette onzième édition, et ce dixième anniversaire, du Longines Masters de Paris ne pouvaient pas espérer plus beau cadeau. Face à leurs fans, trois cavaliers français, Simon Delestre, Kevin Staut et Roger-Yves Bost composent le podium de l’épreuve-reine du week-end, le Longines Grand Prix. Croyez-le : il y a eu du bruit, beaucoup de bruit, dans les tribunes de cette édition historique !

Simon Delestre, dernier à partir au barrage, s’est illustré dans l’épreuve phare du week-end aux rênes de son fidèle Hermès Ryan des Hayettes. « Hermès Ryan est naturellement très rapide au sol », a expliqué le vainqueur du Longines Grand Prix de Paris, Simon Delestre. « C’est effectivement au sol que j’ai gagné l’épreuve, en restant dans les contrats de foulées que j’avais prévus, mais en tournant très vite. C’était un gros Grand Prix, et partir en dernier du barrage qui comptait six qualifiés, était plutôt confortable. »

Son coéquipier Kevin Staut s’est octroyé une belle seconde place avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC, tandis que Roger-Yves Bost s’est hissé sur la dernière marche du podium avec Sangria du Coty, « Lors de la reconnaissance, je me suis vraiment dit que l’on aurait une épreuve de champions, que celui qui l’emporterait serait sacrément fort. Il m’a fallu prendre tous les risques, en enlevant des foulées notamment. Je savais que derrière moi, les fusées Delestre et Staut allaient tout donner. Je n’ai pas fait énormément de barrages à cette vitesse-là avec Sangria ; je suis donc très satisfait d’elle. »

Au classement final, les trois Français Delestre, Staut et Bost, sont suivis de l’Irlandais Darragh Kenny, en selle sur Classic Dream, de Félicie Bertrand sur Sultane des Ibis, seule cavalière qualifiée pour le barrage de ce Longines Grand Prix de Paris, et par l’Allemand Christian Ahlmann, associé à Take A Chance On Me Z.

Simon Delestre & Hermès Ryan des Hayettes (© Jump’Mag / Marie Lacombe)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s