GCL Pragues Playoffs | Les Shanghaï Swans sont les grands vainqueurs !

L’heure de la grande finale de la Global Champions League a sonné à Prague ce week-end ! Dès jeudi, les douze meilleurs équipes se sont affrontées pour déterminer laquelle sera la meilleure !

Dans les quarts de finale de jeudi, c’est les Miami Celtics qui l’ompt emporté avec quatre points au compteur. L’équipe était composée de Micheal Duffy , William Whitaker et Shane Breen. Avec un point de trop, les Cannes Stars (Jane Richard Philips, Maurice Tebbel, Abdel Saïd) ont pris la deuxième place devant les Chantilly Pegasus (François Jr Mathy, Constant van Paesschen, Roger-Yves Bost).

Dans le 5* individuel à 145-150cm, c’est Dani G. Waldman (ISR) & Jativia qui se sont imposés, devant Abdel Saïd (EGY) & Arpege du Ru, et Eduardo Alvarez Aznar (ESP) & Legend.

Miami Celtics (© Stefano Grasso)

La demi-finale avait lieu vendredi, avec les 12 équipes déjà au programme des quarts. C’est les Paris Panthers qui se sont imposés ! Avec quatre points au compteur, Darragh Kenny, Nayel Nassar et Gregory Whatelet ont remporté l’épreuve avec brio ! Derrière eux, les Madrid in Motion (Eric van der Vleuten, Maikel van der Vleuten et Eduardo Alvarez Aznar) ont accumulé huit ponts mais se sont montrés les plus rapides à égalité de points. Avec autant de points au compteur, les Valkenswaard United (Marcus Ehning, Frank Schuttert et Cian O’Connor) complètent le podium.

Les six meilleures équipes se sont qualifiées pour la Grande Finale de dimanche, c’est donc les Shangaï Swans, les Monaco Aces et les Cannes Stars qui ont rejoint les trois premières équipes en finale !

Abdel Saïd & Arpege du Ru, déjà au podium la veille, ont remporté le CSI5* individuel à 150cm de ce vendredi. Le français Simon Delestre a pris la deuxième place avec Qopilot Batilly Z, suivis de Jérome Guery & Garfield de Tiji des Templiers.

Gregory Wathelet & Mjt Nevados S, membres des Paris Panthers (© EquNews)

La compétition par équipe faisait une pause samedi, laissant place à deux épreuves individuelles. Dans la 150cm, la marseillaise a retenti grâce à la victoire de Titouan Schumacher & Atome Z ! Leopold van Asten (NED) & VDL Groep Miss Untouchable ont pris la deuxième place, devant Bart Bles (NED) & Kriskras DV.

Dix-huit couples ont pris le départ dans le Super Grand Prix 5* à 160cm, qui se déroulait en deux manches. Un seul sans-faute en première manche, Ben Maher & Explosion W ne s’en sont pas contentés puisqu’ils signent à nouveau le parcours parfait dans la deuxième manche, s’assurant la tête de l’épreuve et ajoutant une autre victoire à leur palmarès impressionnant !

Avec deux points au total, l’irlandais Darragh Kenny a pris la deuxième place avec Balou du Reventon. Le numéro deux mondial Martin Fuchs a pris la troisième place avec un parcours à quatre point en première manche, suivi d’un sans-faute assez rapide pour lui assurer le podium avec Clooney 51.

Ben Maher & Explosion W (© Yasmina Bello)

Deux manches, six équipes. La finale de la Global Champions League était l’épreuve phare du CSI 5* de Prague. Si les Cannes Stars détenaient la tête en première manche, un lourd score de douze points en deuxième manche les ramènera à la 4ème place. Il en est de même pour les Paris Panthers, qui tenaient la 2ème place du classement après la première manche, mais qui se sont vus redescendre à la 5ème place suite à la deuxième manche avec vingt-quatre points au compteur.

L’opportunité était à prendre pour les Shanghaï Swans, troisièmes à l’issue de la première manche, qui ont vu la tête du classement se dégager. Avec douze points au total des deux manches, Peder Fredricson, Pius Schwizer et Daniel Deusser sont les grands gagnants !

Malgré le score de vingt-et-un points, les Monaco Aces, cinquième à l’issue de la première manche, ont pu remonter à la deuxième place à l’issue de la deuxième manche ! Laura Kraut, Jos Verlooy et Julien Epaillard montent sur la deuxième marche du podium !

Pour compléter ce podium, les Madrid in Motion ont totalisé vingt-quatre points. Marc McAuley, Maikel van der Vleuten et Eduardo Alvarez Aznar prennent la troisième place de cette finale de la Global Champions League !

Shanghai Swans (© Stefano Grasso)

Saluons la performance de Jeanne Sadran, française et membre des Monaco Aces qui prenait la deuxième place dans le Grand Prix du CSI 2* qui se déroulait en parallèle du 5*, avec son étalon Vannan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s