CSIP JPT Stuttgart | John McEntee s’impose !

Si Stuttgart accueillait les étapes Coupe du Monde de Dressage et de Jumping, c’était également la troisième et dernière étape du FEI Jumping Ponies Trophy.

Il fallait être rapide pour monter sur le podium, et Ebba Danielsson l’a été avec son tout bon Dynamite Spartacus, puisqu’ils se sont imposés dans l’épreuve à 1.25m de l’étape de Stuttgart. Le vainqueur de cette épreuve à Lyon, John McEntee, monte sur la deuxième marche du podium grâce à Little Smithe. Déjà classée à Lyon également, l’allemande Ann-Sophie Seidl complète le podium avec Berkzicht Rob.

Pour nos françaises, avec un sans-faute avec un peu plus de 3 secondes de retard sur la tête, la toute jeune Anna Szarzewski et son tout bon Vaughann de Vuzit se sont accordés la 5ème place ! Quant à Ilona Mezzadri & Ken Van Orchid, un malheureux quatre points les reculera à la 11ème place.

Ebba Danielsson & Dynamite Spartacus (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Dans le Grand Prix CSIP JPT à 135cm, neuf couples se sont qualifiés pour le barrage. Parmi les quatre doubles sans-fautes, c’est l’irlandais John McEntee qui prend sa revanche et l’emporte avec Little Smithe ! La gagnante du Grand Prix de Lyon, Claudia Moore, n’aura pas été assez rapide pour prendre la tête mais s’octroie tout de même la deuxième place avec son champion Elando van de Roshoeve. C’est la belge Amber Frederick et son Easter BB qui complètent le podium.

John McEntee & Little Smithe (© FEI)

Après cette dernière étape avant la finale, c’est la britannique Claudia Moore qui est en tête du classement général. Rendez-vous du 26 au 30 décembre pour la finale du Jumping Ponies Trophy à Mechelen !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s