TDA Nîmes Costières | L’Excellence pour Zoé Wellenreiter !

Vingt-quatre couples ont pris le départ dans le Grand Prix de la TDA de Nîmes Costières cet week-end, en faisant la TDA la plus fréquentée du week-end.

Dans la qualificative de samedi, après un sans-faute avec une seconde de moins que le deuxième meilleur chrono, Yaël Ezzahir & Umour de Naelle s’imposent ! A la deuxième place, la cavalière sélectionnée pour les Pony Masters avec son deuxième poney : Louise Sadran & United des Islots. Il fallait passer en-dessous de la barre des 70 secondes pour monter sur le podium, et c’est ce qu’a fait Zoé Wellenreiter avec son Amour de Fougnard qui prennent la troisième place !

Yael Ezzahir & Umour de Naelle (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Ils étaient quatorze à prendre le départ dans le petit Grand Prix, et quatre à se qualifier pour le barrage. Pénalisés de dix points lors de cette manche, Clara Fourneron & Bariana de l’Etape prennent la 4ème place. Avec quatre points au compteur, c’est Lily Audinet & Un Petit Prince qui montent sur la troisième marche du podium. Pour Eliza Richard & Vagalam des Vernedes et Bérénice Badin & Vultaprinc des Beaux, c’est le chronomètre qui les départagera grâce à leur double sans-faute. Eliza & Vagalam se montreront un peu moins rapides et prendront la deuxième place, cédant la victoire à Bérénice & Vultaprinc !

Seulement deux cavalières sur neuf partants arriveront à sortir de piste avec un score vierge, se qualifiant ainsi pour le barrage. Avec le parcours à quatre points le plus rapide en première manche, Candice Dejoie & Ultra de Tushita prennent la troisième place du classement pour leur premier grand prix ensemble ! Zoé Wellenreiter & Amour de Fougnard et Emma Meric & Venise des Islots se sont donc affrontées au barrage, et en sortent toutes les deux sans-faute ! C’est Zoé Wellenreiter & Amour de Fougnard qui ont été les plus rapides et remportent l’épreuve. Emma Meric & Venise des Islots prennent la deuxième place.

Zoé Wellenreiter & Amour de Fougnard (© Jump’Mag / Gabrielle de Montal)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s