CSI 5* VERONE | Le GP Longines pour Scott Brash !

L’Italie accueillait ce week-end son étape du circuit Coupe du Monde Longines. Avec de multiples épreuves dans le label CSI 5* au programme, un grand nombre de couples ont pris le départ.

Début des hostilités vendredi, avec la victoire à domicile de Filippo Marco Bologni & Sedik Milano Quidich de la Chavee dans la 145. Dans l’épreuve à 150cm, c’est l’américaine Jessica Springsteen & Volage du Val Henry qui s’imposent. Michel Robert signe la meilleure performance française de cette épreuve en montant sur la troisième marche du podium de la 150 avec Emerette.

Dans la grosse épreuve du jour (150-155) , c’est Emmanuele Gaudiano & Chalou qui s’imposent à domicile avec le double sans-faute le plus rapide ! Parmi les 15 barragistes de cette épreuve, c’est Niklaus Rutschi (SUI) & Cardano CH qui prennent la deuxième place, devant la belge Zoé Conter et son Univers du Vinnebus qui complètent le podium.

Emanuele Gaudiano & Chalou (© EquNews)

Deux épreuves du CSI 5* le lendemain, et c’est le français Simon Delestre qui s’impose dans la 145-150 avec Qopilot Batilly Z, fils de son ancien cheval de tête : Qlassic Bois Margot.

C’est le numéro 2 mondial qui s’impose dans la 155, Martin Fuchs (SUI) avec sa récente nouvelle recrue Tam Tam du Valon, couple qui effectue le sans-faute le plus rapide. Le cavalier allemand Daniel Deusser, troisième de la Longines Ranking List n’en démord pas et prend la seconde place du classement avec Jasmien vd Bisschop. C’est le couple vainqueur des Equita Masters, Scott Brash & Hello Shelby qui complète le podium.

Martin Fuchs & Tam Tam du Valon (© Stefano Grasso)

Dimanche, la victoire est belge dans la 145. En effet, c’est Will Vermeir & Gentiane de la Pomme qui accumuleront le plus de points avec le temps le plus court.

Sur les 36 partants de l’étape Coupe du Monde Longines (160cm), 16 couples ont réussi à sortir de piste en première manche avec un score vierge, se qualifiant ainsi pour le barrage. Avec 8 doubles sans-fautes, il fallait être rapide pour monter sur le podium. C’est Scott Brash & Hello M’Lady qui se montrent les plus rapide, et remportent l’étape de Vérone ! Quelques dixièmes derrière, c’est l’irlandais Darragh Kennedy & Romeo qui montent sur la deuxième marche du podium. Le numéro un mondial, le suisse Steve Guerdat complète le podium avec Alamo.

Scott Brash & Hello M’Lady (© Richard Juilliart/FEI)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s