CSIP LE MANS | Junie Buisson à la tête du Grand Prix 130 !

Lors de ce week-end de trois jours, le Pôle Européen du Cheval au Mans accueillait un CSIP parmi d’autres épreuves CSI.

Début des épreuves samedi avec le CSIP 110cm. Ticiel Mayer n’aura pas laissé de place à la concurrence puisqu’avec Berlioz d’Henann ils prennent la première place de l’épreuve en effectuant le seul sans faute, puis elle prend la deuxième place avec Rathmoy Duine Uasal. C’est Emma Koltz & Cyrano de Tassine qui complètent le podium.

Dans le CSIP 120cm de samedi, c’est Louane Morichon Navelet & Appy Dame Vincou qui effectuent le sans-faute le plus rapide de l’épreuve et qui s’imposent. Juste derrière, avec son poney de 7 ans Crack de Senna c’est Bruno Kunz qui prend la deuxième place, devant Emma Douillet & Cabott Cove du Péna, deux couples également sans-faute.

Louane Morichon Navelet & Appy Dame Vincou (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Dimanche, dans le CSIP 115cm, Ticiel Mayer ne cède pas sa place puisqu’elle s’impose à nouveau avec Berlioz d’Henann en effectuant le plus rapide des sans-faute. Podium 100% sans-faute avec Diane Corre & Abeille du Brivet à la deuxième place, puis Chloé Levy & Volcan de Chambord à la troisième place. Egalement sans-faute, Anaïs Morin & Belle de Thouare ne sont malheureusement pas assez rapides pour se hisser sur le podium.

Bruno Kunz était en grande forme dans le CSIP 125cm puisqu’il prend la première place avec Carioca du Mazes et la deuxième place avec Crack de Senna. Seule autre sans-faute de l’épreuve, pas assez rapide pour passer devant les deux poneys de 7 ans, Perrine Pottier & Ultralinaro de Lahaye s’octroient une belle 3ème place.

Perrine Pottier & Ultralinaro de Lahaye (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Dernier jour de compétition en ce lundi férié, il fallait se lever tôt pour assister au CSIP 120cm. Après une première manche dans laquelle six couples ont réalisé un parcours sans-fautes et ce sont ainsi qualifiés pour le barrage, seuls quatre couples ont réussi à faire un double sans-faute. C’est Diane Corre & Abeille du Brivet, à la deuxième place la veille, qui prennent leur revanche et l’emportent ! Ester Pottier & Panic At The Disco VD Buc montent sur la deuxième marche du podium, devant Lilas Foliard Robberechts & Athéna du Roc. Emma Douillet & Cabott Cove du Péna ne seront pas assez rapides pour monter sur le podium. Quant à Maiwenn Quere & Cachou Dela Lande et Margot Jean Laurent & Ciceron Fever Well’s, les deux derniers couples barragistes seront pénalisés de quatre point, leur assurant la 5ème et 6ème place.

Performante depuis le début de la saison, Junie Buisson confirme sa place puisqu’elle remporte le Grand Prix CSIP 130cm avec Vertige de Belebat, avec le seul sans-faute de l’épreuve. Pas de barrage donc, et c’est Louane Morichon Navelet & Appy Dame Vincou qui signeront le parcours à quatre points le plus rapide et s’imposeront devant Rosalie Schmitt & Vagalam Merveilles.

Junie Buisson & Vertige de Belebat (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s