CSIO Opglabbeek | La médaille en chocolat pour les Children !

C’est le jour des grandes finales Coupe des Nations !

Les poneys ont débuté la journée, et c’est l’équipe Britannique qui l’emporte, avec un score vierge ! Aucun couple britannique n’aura fauté durant ce week-end, leur assurant la victoire ! A la deuxième place, nous retrouvons l’équipe Allemande qui termine la compétition avec un total de cinq points. Sur la troisième marche du podium, c’est l’équipe Irlandaise avec six points au compteur.

Côté français, l’équipe d’Olivier Bost termine à la 5ème place avec un total de treize points. Première à partir de l’équipe, Emma Meric accompagnée de Venise des Islots, ponette qui est à vendre, a réalisé un parcours en cinq points. Nohlan Vallat & Urlevent d’Hurl’Vent, véritable révélation de cette sélection française, a encore prouvé qu’il y avait sa place en effectuant un parcours sans-faute dans le temps ! Emma Koltz & Baluche de la Bauche sont pénalisés d’une barre. Quant à Ilona Mezzadri & Ken Van Orchid, ils effectuent un parcours en cinq points. Additionné au score de la première manche, le score est lourd et ne permet pas aux tricolores d’accéder au podium.

Equipe de France Poney (© Jump’Mag / NXW Photos)

L’équipe de France Children n’aura obtenu qu’une médaille en chocolat ! Après une première manche dans laquelle toutes les équipes partantes ont aligné assez de sans-faute pour obtenir un score vierge, a eu lieu le barrage. Toutes les équipes au programme de cette grande finale repartaient, pour pouvoir départager tout le monde.

C’est les Pays-Bas qui l’emportent avec trois barragistes sans-faute ! L’Allemagne prend la deuxième place du classement avec un total de quatre points au compteur. L’équipe Belge totalise quatre points à l’issue du barrage mais seront moins rapides que les Allemands.

En ce qui concerne nos français, Cassiopeia Darnet & Don’T Touch des 4 Vents Z et Alexandre Real & Sire de St Simeon signent tous les deux un sans-faute au barrage. Victor Houze & Arnacoeur Bruyeres et Manon Marcais & Quimono Noir Blondel ont chacun fauté une fois. Avec quatre points au compteur, l’équipe de France n’a pas été assez rapide pour monter sur le podium.

Alexandre Real & Sire de St Simeon
(© Jump’Mag / NXW Photos)

L’équipe de France Junior n’étant pas qualifiée pour cette grande finale Coupe des Nations, ils ne partaient pas cet après-midi. Deux équipes sont parties au barrage pour les deux premières places : l’Allemagne et la Grande Bretagne. Les deux équipes ont achevé leur barrage avec un score vierge, mais c’est les cavaliers Allemands qui ont été les plus rapides et qui remportent la Coupe des Nations. La Grande Bretagne prend la deuxième place. Quant à la troisième place, elle est occupée par la Belgique avec un score de quatre points.

Soulignons néanmoins la performance française de Jules Orsolini & Jacardo qui remportent l’épreuve individuelle à 1m30.

Equipe Allemande Junior (© Jump’Mag / NXW Photos)

L’équipe de France Jeunes Cavaliers n’a, comme les Juniors, pas pu prendre le départ de la Grande Finale. C’est donc l’équipe des Etats-Unis qui monte sur la plus haute marche du podium avec un score vierge. Avec deux points au compteur, l’équipe britannique prend la deuxième place, devant l’équipe du Danemark, à quatre points.

Brian Moggre & Mtm Los Angeles – USA (© Jump’Mag / NXW Photos)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s