CSIP DE JARDY | Isabelle Roepel règne tout le week-end

Pendant trois jours de compétition au Haras de Jardy, deux marseillaises ont retenti dans le label CSIP.

Dans le Big Tour du premier jour, coté à 120cm, c’est un podium 100% Néerlandais avec la victoire d’Isabelle Roepel & Anouk, sans-faute le plus rapide. Signant également un parcours sans-faute mais avec un peu moins d’une seconde de retard sur sa compatriote, Siebe Leemans & Orchid’s Lonette se classent deuxièmes. Pour compléter le podium, Fleur Leemans & Noriego VD Riloo signent le plus rapide des quatre points.

Avec onze points au compteur, Ester Pottier signe la meilleure performance française avec Panic At The Disco VD Buc.

Seulement trois couples français au départ du Small Tour à 110cm, la marseillaise était assurée. C’est Emma Koltz & César de la Bauche qui l’emportent avec un parcours à quatre points, suivis de Romane Noury & Umporia du Verbosc puis d’Enora Martel & Cashboy des Aubepines.

Les têtes de classement ne change pas dans les deux catégories puisque c’est à nouveau Emma Koltz & César de la Bauche qui l’emportent dans le Small Tour (110) avec un parcours sans-faute. Carlijn Roepel & Breitling, couple Néerlandais, prennent la deuxième place avec un parcours à huit points rapide. Romane Noury complète le podium avec Umporia du Verbosc en signant également un parcours à huit points.

Dans le Big Tour (125), c’est à nouveau Isabelle Roepel & Anouk qui montent sur la plus haute marche du podium. Mais pas de podium 100% néerlandais cette fois car Ester Pottier & Bell’Dora du Mystère signent également un sans-faute et s’emparent de la deuxième place. Siebe Leemans & Orchid’s Lonette complètent le podium avec un parcours à quatre points.

Pour le dernier jour de compétition, dans le Small Tour, coté à 115cm, la victoire est néérlandaise, grâce au sans-faute de Fleur Leemans & Noriego VD Riloo, suivis par leurs compatriotes Carlijn Roepel & Breitling avec le plus rapide des parcours à quatre points. A égalité de points avec quelques centièmes de retard, la française Emma Koltz prend la 3ème place avec César de la Bauche.

Isabelle Roepel & Anouk auront régné sur ce CSIP de Jardy car elles remportent également le Grand Prix 1.30m en effectuant le seul double-sans-faute de l’épreuve ! Plus rapide au barrage mais pénalisée d’un quatre points, ses compatriotes Siebe Leemans & Orchid’s Lonette prennent la deuxième place. Le couple belge Evelyn Mees & Voodstock de l’Astrée sont pénalisés de huit points au barrage et prennent la troisième place du classement. La meilleure performance française sera celle de Perrine Pottier & Vvalnut Grove du Péna qui écoperont de quatre points en première manche, les privant de barrage, et prennent la quatrième place.

Isabelle Roepel & Anouk (© Jump’Mag / Manon Couderc)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s