TDA CLUNY | Chloé de Risseau prend sa revanche dans l’excellence

Seule Tournée des As du week-end, l’étape de Cluny voyait sept couples s’engager dans le grand prix.

Trois sans-fautes sur sept dans la vitesse du samedi, dont un doublé pour Lou Mai Flipo ! Elle remporte l’épreuve accompagnée de son tout bon Qaïd de la Seulles en signant le sans-faute le plus rapide de l’épreuve. Elle est suivie de près par Chloé De Risseau et Vizir d’Odival. Pour leur premier grand prix ensemble, Lou Mai Flipo et sa nouvelle recrue Qopper Der Lenn, qui l’épaulera tout au long de sa dernière saison à poney, le couple signait un sans-faute et se classait troisièmes.

Le lendemain, trois cavalières partaient dans le petit grand prix. En finissant leur parcours à quatre points, Lilou Helfer et C’est A Nina Refleh s’emparaient de l’épreuve, devant Lilou Segura et Blue Tinka Tilia*Kerveyer qui concluaient le grand prix en seize points. C’est malheureusement une élimination pour Axelle Lartigue et Anna Rona de Florys.

Dans le grand prix Excellence, Chloé De Risseau et Vizir d’Odival prenaient leur revanche en signant le seul sans-faute de l’épreuve, s’emparant de la victoire. Avec un parcours à quatre points, Lou Mai Flipo prenait la deuxième place avec sa nouvelle recrue, Qopper Der Lenn. Sur la troisième marche du podium, Lou Champion et Readership du Pont terminaient leur parcours à huit points. Après leur victoire de la veille, Lou Mai Flipo et Qaid de la Seulles achevaient leur Grand Prix Excellence avec un total de douze points.

Chloé de Risseau & Vizir d’Odival (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s