STEPHEX MASTERS | Troisième victoire pour Niels Bruynseels

Le week-end dernier se déroulait les Stephex Masters de Bruxelles, accueillant notamment un CSI-5* du jeudi au dimanche.

Premier jour, première épreuve, c’est l’irlandais Darragh Kenny qui signe le double sans-faute le plus rapide de l’épreuve à 1m45 avec Sweet Tricia. Ils étaient suivis de Maikel van der Vleuten et Sildouch Z pour les Pays-Bas, puis de Dominique Hendrickx et Koriano Van Klapscheut pour la Belgique. La grosse épreuve du jour, à 1m50, voyait quant à elle une victoire à domicile de Dominique Hendrickx et Vintadge de La Roque. Pour compléter le podium, Scott Brash et Hello Shelby faisaient monter le Royaume-Uni sur la deuxième marche du podium, puis les Pays-Bas prenaient place sur la troisième marche grâce à Harrie Smolders et Cas 2.

C’est Laura Kraut et Constable II qui prenaient la tête de la première épreuve du label 5* du vendredi, suivis de Steve Guerdat et Albfuehren’s Maddox puis de Christian Ahlmann et Zampano Z. L’épreuve à 1m55 accueillait un podium presque qu’allemand, avec la victoire de Daniel Deusser et Killer Queen Vdm, puis la deuxième place de Christian Ahlmann et Dominator 2000 Z. Le belge Christophe Vanderhasselt accompagné d’Identity Vitseroel complétaient le podium.

Samedi, une seule épreuve 5*. Il fallait être sans faute pour accéder au podium. Daniel Deusser a été le plus rapide avec Calisto Blue. Ils étaient suivis de Jos Verlooy et Jacobien Dwerse Hagen puis de Frederic Vernaet et Euptric Van Beek, deux couples belges.

Dimanche, jour de grand prix, et c’est Niels Bruyseels et Gancia de Muze qui l’emportaient pour la Belgique, juste devant Harrie Smolders & Don Vhp Z N.O.P et Marlon Modolo Zanotelli & VDL Edgar M.

Le prix du meilleur cavalier 5* du week-end a été attribué à Harrie Smolders qui cumulaient 326 points, devant Denis Lynch à 316.5 points et Daniel Deusser à 313.5 points.

Niels Bruynseels & Gancia de Muze (© Jump’Mag / Élise Pron)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s