Cornet d’Amour tirera sa révérence samedi à Bruxelles

Les écuries Stephex ont annoncé hier soir la retraite du bon Cornet d’Amour, fidèle partenaire de Daniel Deusser avec qui il a ramené bon nombre de médailles. Notamment celle de la finale Coupe du Monde à Lyon en 2014.

Le gris tirera sa révérence lors du Stephex Masters samedi soir, âgé de 13 ans. Les écuries Stephex ont annoncé sur les réseaux sociaux le départ de Cornet “C’est avec beaucoup de respect et de reconnaissance que nous annonçons la retraite de Cornet. Je peux dire fièrement que Cornet m’a aidé à triompher et réaliser bon nombre de mes objectifs au plus haut niveau sportif. C’est le premier cheval dont je pourrais certainement dire qu’il fera toujours partie de la famille Stephex, même après sa retraite. Un grand merci à Cornet et bonne retraite!“ a déclaré Stephan Conter, gérant des écuries Stephex.

“Ils disent qu’un cheval peut changer votre vie et que les vraiment spéciaux la définissent. C’est le cas pour moi et Cornet d’Amour. Remporter la finale de Coupe du monde de Lyon a été le point fort de notre carrière. Je lui en suis reconnaissant pour ce que nous avons pu réaliser ensemble. Il me manquera dans les écuries, mais il est temps pour lui de profiter des vertes prairies!“ – Daniel Deusser

Daniel Deusser & Cornet d’Amour (© Jump’Mag / Frederica Aspe)

Le crack a su s’illustrer au plus haut niveau, notamment à ses premiers Championnats d’Europe à Herning lorsqu’il portait les couleurs du Mannschaft, où il repart médaillé d’argent par équipe et une cinquième place individuel. L’année d’après, il termine sixième en individuel et au pied du podium par équipes aux JEM de Normandie. Aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en 2015, pour ses derniers Championnats, Cornet a décroché l’argent par équipes et une 24ème place en individuel.

Sa plus belle victoire reste celle de la Coupe du Monde à Equitalyon en 2014. Il s’emparera d’un nouveau podium de cette compétition à Göteborg en 2016 avec une médaille de bronze.

Daniel Deusser & Cornet d’Amour (© Scoopdyga)

Et parmi ses nombreuses participations en Grand Prix, le gris aura gagné le CSI5*-W de Malines en 2013, le CSI 5* de Bois-le-Duc en 2015, un CSI 5* à Wellington en 2013, ainsi que l’épreuve phare des Longines Masters de Paris en 2017.

Bonne retraite Cornet et merci !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s