SOLOGN’PONY | Au cœur du Championnats des 7 anses

Comme tous les ans, le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron accueillait le Championnat de France des jeunes poneys et la TDA du Sologn’Pony.

Le championnat de France des 7 ans commençait dès mercredi soir avec une Warm-up nocturne, pour préparer les poneys à la deuxième manche, qui se courait en nocturne. Jeudi avait lieu la première manche, dans laquelle quatorze couples parvenaient à effectuer le parcours sans-faute. C’est Cannelle Paramucchio et Calgary Der Lenn*Dream qui ont été les plus rapides et qui ont pris la tête devant Noémie Diaz et Chexter de Bennes, suivis de Guillaume Doumergue et Calix de Vuzit. Vendredi soir, Cannelle Paramucchio et Calgary Der Lenn*Dream assuraient leur première place au provisoire en effectuant un sans-faute. Peu de changement dans le classement, la deuxième place du provisoire revenait à Guillaume Doumergue et Calix de Vuzit, suivis de Clément Bohren et Crazy Horse Flayelles

Samedi, premier jour de la TDA mais surtout jour de finale pour les 7 ans. En effectuant le seul triple sans-faute, Clément Bohren et Crazy Horse Flayelles s’octroyaient la médaille d’or. Tous les couples à quatre points partaient au barrage pour attribuer la médaille d’argent et la médaille de bronze. Rapide et efficace, c’est Salomé Court et Cadix de Verduizant qui remportaient ce barrage et prenaient ainsi place sur la deuxième marche du podium. Valérie Rohmer et Cassandre Meniljean les suivaient de peu avec un sans-faute au barrage un peu moins rapide, et montaient ainsi sur la troisième marche du podium.

En ce qui concerne la TDA, c’est Lou Morali qui s’est imposée accompagnée d’Angies Star*d’Oseana devant Childeric Madelaine et Santju’s de l’Ourcq. Emma Koltz et Baluche de la Bauche prenaient la troisième place. Un podium 100% sans-faute !

Lou Morali & Angie Star*d’Oseana (© Jump’Mag / Sarah Bedu)

Le dimanche, dans le Grand Prix Excellence, trois couples signaient le sans-faute, et se qualifiaient pour le barrage. A l’issue d’un barrage à huit points, Lola Bigot et Urabi de l’Aube prennent la troisième place. Pour leur premier Grand Prix Excellence, Childeric Madelaine et Santju’s de l’Ourcq effectuaient un barrage à quatre points et prenaient la deuxième place. C’est Emma Koltz et Baluche de la Bauche, qui effectuaient un barrage a quatre points également, qui s’imposaient en se montrant les plus rapides.

Dans le petit Grand Prix, quatre couples ont signé un sans-faute et repartaient au barrage : Ludo Fournier et Bounty des Cretes, Chloé de Risseau et Vizir d’Odival, Elisa Munoz et Utrillo de Marie ainsi qu’Agathe Masquelier et Alia des Cosses. Malchanceux au barrage, Chloé et Vizir, qui remportaient deux jours plus tôt le Critérium As Poney 1, terminaient dernier de ce barrage. Ludo Fournier et Bounty des Cretes se hissaient à la troisième place. Elisa Munoz et Agathe Masquelier étaient quant à elles toutes les deux double sans-faute, mais c’est Agathe Masquelier et Alia des Cosses qui ont été les plus rapides.

Agathe Masquelier & Alia des Cosses (© Jump’Mag / Apoline Langumier)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s