Lamotte–Beuvron, LE rendez-vous des cavaliers le plus attendu ! Cette année, les Championnats de France poneys accueillait 8419 cavaliers et 8067 poney.
Du côté de l’as élite excellence CSO, 24 cavalier ont prit le départ.
Les pronostics étaient lancés, qui allait succéder à Ilona et Callas ?
3 tours, et pas une barre à terre. Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z réitèrent leur titre de Championne de France en titre cette année ! Le doublé parfait pour Ilona qui récupère une fois de plus l’or. Seul couple à effectuer 3 tours parfaits, le barrage n’a même pas eu lieu. « Queen Callas » porte bien son nom, un mental sans faille et un respect des barres hors norme, l’énergique ponette grise nous a encore une fois de plus montré tout son talent.
Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z (© Jump’Mag / Apoline Langumier)
Romane Orhant et le multi-médaillés qu’on ne présente plus, Quabar des Monceaux, rudes concurrents mais aussi coéquipiers de toujours de Ilona, montent sur la deuxième marche et s’octroient le titre de vice-champions avec un total de 8 pts.
Romane Orhant & Quabar des Monceaux (© Jump’Mag / Apoline Langumier)
Le jeune cavalier Mathis Vallat et son Udix d’Isky n’en démérite pas puisqu’ils clôturent ce trio de tête en 16 pts.
Du côté de l’as élite, Ilona réalise le doublons rêver en s’emparant également de l’or avec son étalon bai Ken van Orchid’s, en étant le seul couple encore une fois sans une seule barre à terre.
Agathe Masquelier et Alia des Cosses clôturent son championnat à 8 pts et s’empare de l’argent.
Anastasia Hamon et le jeune poney de 8 ans, Bad Boï Ar Karmen, ne parvient pas à abaisser le chronomètre de Agathe et se contentera de monter sur la troisième et dernière marche du podium.