CSI Lausanne: Gudrun Patteet triomphe

En ce week-end ensoleillé du 23 Juin 2019, nos cavaliers internationaux s’étaient donnés rendez-vous dans la belle ville suisse de Lausanne, sur les rives du lac Léman, à l’occasion des Longines Masters après Paris, Hong Kong ou encore New York. 

Le Jeudi dans la grosse épreuve du jour, les Masters One à 1.45m, la victoire revient dans les mains de l’Italie, avec 2 secondes d’avance, avec Emanuele Gaudiano en selle sur Carlotta. Il est talonnée par Edward Levy pour la France aux commandes de Starlette de la Roque. La dernière marche du podium est gravie par Bull Run’s Faustino de Tili monté par Kristen Vanderveen pour les Etats-Unis. Philippe Rozier et Cristallo A LM sont 9èmes ainsi que Alexandra Paillo et Pembroke 12èmes. Dans la 1.40m Melanie Cloarec et Ondine Belmaniere sont 4èmes. 

Le Vendredi nous assistions aux Prix de la Ville de Lausanne, épreuve côtée  à 1.55m. Cette fois-ci c’est la France qui s’impose avec deux frères en tête, Philippe Rozier en selle sur Rahotep de Toscane précède son frère Thierry et son Veneziad’Ecaussinnes. La troisième place est à domicile pour le Suisse Alain Jufer et Cornet MM. Alexandra Paillot et Poliasde Blondel sont 6èmes, Penelope Leprevost et Andiamo Semilly sont 8èmes suivis par Simon Delestre et Hermes Ryan. Dans l’épreuve Wall Street Journal à 1.45m seule française classée Mélanie Cloarec et Umea de Pleville sont 8èmes.

Cette fois-ci le Samedi avait lieu deux épreuves à 1.50m, la première le Canton de Vaud place 3 Suisses sur le podium. S’offre une victoire dans son propre pays Bryan Balsiger et Dubai sur Bois Pinchet, suivit par son coéquipier Edwin Smitsen selle sur Best of Berlin BS et podium conclut par Barbara Schnieper et Cicero F. Edward Levy est 5ème avec Starlette de la Roque. Dans l’autre épreuve l’Italie s’offre de nouveau la première marche grâce encore à Emanuele Gaudiano et son Carlotta. Les suivent de près, le Suisse Steve Guerdat et Evita, imité par Cristallo A LM et Phlippe Rozier. Simon Delestreest 8ème avec Chadino, edward Levy et Divine de la Roque 9èmes.

Qui dit Dimanche dit Grand Prix. Sur 7 barragistes c’est le belge Gudrun Patteet qui s’offre le Grand Prix de Lausanne monté sur Sea Coast Pebbles Z, sont deuxièmes GiuliaMartinengo Marquet et Elzas et le podium se voit conclut par un autre belge Nicola Philippaerts et Katanga v/h Dingeshof. Nos francais Pierre-Alain Mortier sur Just Do It R et Philippe Rozier sur Rahotep de Toscane sont respectivement barragiste à 4 points 7ème et privé de barrage par un point de temps 8ème.

C’est ainsi que se termine cette édition des Longines Masters de Lausanne 2019, à l’année prochaine !

© Jump’Mag / Alizée Villeroy – Gudrun Patteet & Sea Coast Pebbles Z – CSI5*-W Helsinki
Par Lilas Navarre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s