Ce week-end avait lieu le célèbre CSIOP d’Hagen en Allemagne. Le jeudi, nos françaises à poneys ouvraient la danse. C’est finalement Nikoline Dresler accompagnée de Chocalarto qui s’impose face à Magnus Schmidt et Deesje qui prennent le seconde place. Le trio vainqueur est complété par notre française Ilona Mezzadri et sa fidèle Callas Rezidal Z. Romane Orhant et Quabar se positionnent à la 11e position, Emma Koltz et Kit Nran 12e, Jeanne Hirel et Armene du Costilg 23e et enfin Emma Meric et Venise des Islots sont malheureusement éliminées.
Le vendredi, lors de la coupe des nations, l’Irlande s’impose brillamment face à l’équipe française qui est reléguée à la seconde marche. La Suède vient clore le podium. Du coté de l’individuel, Emma en selle sur Venise se classe 4e.
Le samedi, les françaises sont mises à l’honneur dans le CSIOP 130. L’irlandais Francis Darwin, associé à Culban Mistress, remporte l’épreuve. Il est secondé par Jeanne Hirel qui composait avec Armène du Costilg. Romane Orhant et son mythique Quabar des Monceaux se place troisième de cette épreuve.