LGCT Cannes: Nîmes Bruynseels enflamme la piste de Cannes

Du 6 au 8 Juin 2019 se déroulait sur la mystique place de la Croisette à Cannes se déroulait l’édition 2019 du Longines Global Champions Tour of Cannes.

En ce premier jour d’épreuve le Jeudi avait lieu l’épreuve de la Global Champions League à 1.50/1.55m que s’offre Emanuele Gaudiano en selle sur Kingston van het Eikenhof, sur ses talons l’allemand Hans-Dieter Dreher et Prinz qui devancent l’américain Ben Maher aux commandes de Explosion W. Dans l’épreuve par équipe c’est les New York Empire qui s’emparent de la victoire (Denis Lynch/ Hans-Dieter Dreher), suivis par les Madrid in Motion (Eric Van Der Vleuten/ Maikel Van Der Vleuten) et les London Knights (Olivier Phlippaerts/ Ben Maher).

Le Vendredi dans le Prix JW Marriott la victoire revient aux mains des Allemands grâce à Hans-Dieter Dreher et Berlinda, suivi par deux Belges Pieter Devos ( Jade v. Bisschop) et Olivier Philippaerts ( Cigaret JVH Z). Dans la 1.45m TitouanSchumacher et Amak Des Brimbelles Z sont 6èmes puis Roger Yves Bost et Sangria du Coty 10èmes. Dans la 1.40m, Melanie Lemoine Jondet et Ellington JSX 2èmes, Patrice Planchat et Ti Amo Tuiliere 3èmes, Frederic Lagrange et Althea du Pre Guioley 4èmes, puis Guillaume Canet et Wouest de Cantraie Z 7èmes.

Samedi dernier jour d’épreuves mais quelles épreuves ! Dans la seconde manche individuelle sur 1.55/1.60m Hans-Dieter Dreher et Prinz pour l’Allemagne s’emparent de la victoire. Deux Américains le suivent Ben Maher et Explosion W ainsi que Scott Brash et Hello Mr President. Olivier Perreau/ Venizia d’Aiguilly et Julien Epaillard/Usual Suspect d’Auge sont 6èmes et 7èmes. 

Dans l’épreuve par équipe, les Madrid in Motion (Eric Van Der Vleuten/ Maikel Van Der Vleuten) sont en têtes, deuxièmes les Miami Clestics (Harry Charles/ Shane Breen/ Jessica Springsteen) et enfin troisièmes les Shanguai Swans(Peder Fredricson/ Daniel Deusser).

Puis le clou du spectacle, le Grand Prix de la Ville de Cannes que s’offre le belge Niels Bruynseels aux rênes de Gancia de Muze sur ses talons le british Scott Brash en selle sur Hello Mr President et l’allemand Daniel Deusser sur son Calisto Blue. Olivier Perreau en selle sur Venizia d’Aiguilly est 6èmes. 

Rendez-vous pour l’édition 2020 ! 

Par Lilas Navarre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s