CDIOP Saumur: l’Allemagne en tête

En parallèle du CSI de Fontainebleau où s’affrontait les chevaux mais aussi quelques poneys, se déroulait dans le réputé cadre de l’Ecurie de Saumur, un CDIOP, qui était ce week end, la grosse épreuve tant attendue !

Le vendredi, lors de la reprise Équipe, 5 équipes se sont affrontées mais aucune ne pourra détrôner la talentueuse Mannschaft ! L’équipe Allemande s’est donc imposée en 219,629%. Les Hollandais les suivent de près avec leurs 215,600% et l’Angleterre clôture le podium en 209,972%. La France obtiendra la médaille en chocolat avec un total de 204,885%. Quand au championnat individuel il est remporté par l’Allemande Shona Benner et son Der Kleine SunnyBoy We avec l’excellente moyenne de 73,800%.
Samedi, place à la reprise individuelle ! L’Allemagne montre une nouvelle fois le talent de ses cavaliers puisque que cette fois-ci c’est Antonia Busch-Kuffner aux commandes de Daily Pleasure We qui monte sur la première marche du podium grâce à sa reprise en 74,820%. Elle est imitée par sa coéquipière, Shona Benner, victorieuse la veille, qui en 74,414% se classe 3ème. La Hollandaise, Micky Schelstraete, s’intercalera parfaitement entre les deux allemandes avec une reprise récompensée de 74,505% avec l’expérimenté Elin’s Noncisdador avec qui elle était 3ème la veille. 

Nos Frenchies sont respectivement 14, 16, 17 et 19èmes. La meilleure performance sera signée par Salomé Wenkse et son Turfhorst Painted Colors en 68,804 %.

L’Allemagne encore ! Cette fois ci aucune place pour les Pays-Bas. Shona Benner et Der Kleine SunnyBoy We auront décidément brillé tout le week end ! Ils s’emparent cette fois ci de la reprise Freestyle avec l’excellente moyenne de 78,375%. Ils seront imités par leurs compatriotes Johanna Kullmann et Champ Of Class deuxième en 77,625%, puis par Antonia Busch-Kuffner avec la complicité de Daily Pleasure We qui signent une reprise 76,250%, couple qui avait remporté la reprise Libre la veille. Les Français sont 10èmes, 14 et 15èmes. La meilleure performance étant été réalisée par nos champions de France Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop en 69,875%. 

La Mannschaft s’est donc imposée tout le week end en dépit des autres équipes !

Par Lilas Navarre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s