BIP : La Manschaft s’empare de la Coupe des Nations

Le Bonneau International Poney est sans doute, après les championnats de France, l’évènement le plus attendu de la saison poney.

L’épreuve phare de ce week-end, la Coupe des Nations, se déroulait le 20 avril 2019 à Fontainebleau. Cette épreuve se déroule par équipe de 4 cavaliers, en 2 manches ainsi qu’un barrage s’il y a égalité à l’issue des deux manches précédentes.

Il est à noter que pour chaque équipe et pour chaque manche, le score le plus lourd est supprimé.

3 équipes se sont disputées l’épreuve : La France, l’Allemagne et l’Irlande.

A l’issue de la première manche, l’équipe d’Allemagne, composée de Liam Broich associé à Nashville’s Son VH, Lara Tonissen et Clarissa NRW ainsi que Bo Chiara Gronning aux rênes de Chessy 18 et Johanna Beckmann en selle sur Karim Van Orchid’s affichent un score vierge malgré un parcours à 8 points de la part de Bo Chiara et Chessy.

L’équipe de France et l’Irlande sont à égalité en étant pénalisées de 4 points sur cette première manche.

En effet, nos deux poneys stars de notre équipe, Quabar des Monceaux et Callas Residal Z sont fidèles à eux-mêmes et réalisent un parcours parfait associés à leurs cavalières respectives Romane Orhant et Ilona Mezzadri. Emma Meric et Venise des Islots ainsi que Jeanne Hirel et sa fille de Roudoudou d’Hurl’vent, Armène du Costilg écopent chacune de 4 points de pénalité.

Du côté de l’équipe irlandaise, Niahm Mcevoy aux rênes de Ardfry Sky sont sans-fautes tout comme leurs coéquipiers Francis Derwin et Cul Ban Mistress. Orla Duffy et sa toute bonne Atlanta, ainsi que John Mcentee associé à My Gipsy Rose sont à 4 points.

Pour la deuxième manche, l’Irlande part avec un handicap puisque Atlanta se blesse aux glomes, elle ne peut donc pas partir sur le parcours d’après. Malgré de beaux et bons parcours réalisés par les cavaliers irlandais avec notamment un nouveau sans-fautes de Niahm et Ardfry Sky, l’Irlande est pénalisée de 8 points puisque les deux cavaliers suivants, John et Francis font 4 points.

Au total, l’équipe affiche un score de 12 points de pénalité et terminera 3ème.

Du côté de nos français, Ilona peut de nouveau compter sur Callas : la petite fille de Caletto est à nouveau sans-fautes. Romane et Quabar font malheureusement 4 points, tout comme Jeanne et Armène. Emma et Venise viennent ajouter un 0 au compteur de l’équipe de France en réalisant un nouveau sans-fautes !

La France termine donc cette seconde manche avec 4 points ce qui fait un total de 8 points.

La Manschaft menée par Peter Teeuwen est pénalisé par un score un peu lourd de 16 points réalisé par Liam et Nashville’s Son. Cependant, ses coéquipiers feront bien leur job puisque Johanna et Karim réitèrent leur performance de la première manche en étant sans-fautes. Bo Chiara et Chessy sont également sans-fautes, et Lara associée à Clarissa finit sont tour avec un petit 4 points. Ainsi, les 16 points de Liam ne comptent pas et l’Allemagne termine l’épreuve à 4 points, leur permettant de gagner cette Coupe des Nations. Nos françaises menées par Olivier Bost n’ont pas démérité et sont donc à la deuxième place. Notre équipe de France, avec ces bons parcours réalisés confirme ce qui a été fait à Opbglabeek quelques semaines auparavant et promet de belles choses pour la suite !

© Jump’Mag / Pauline Chaloupy – Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z – BIP 2019

Par Lison Betti.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s