TDA Rennes : Deux belles victoires pour Lana Messina et Atila de Talforest !

Retour sur la TDA de Rennes qui s’est déroulée du 12 au 14 avril 2019.

Le 13 avril, dans les 7 ans, la victoire est remise au couple d’Aurelien Puidupin et Cantum de Beaulieu qui réalise en 76,74 secondes un parcours en 4 points. Maxence Brault et Comme Un Prince s’emparent de la seconde place en 82,79 secondes. Nicolas Le Blevec en selle sur Catapult Poune’s clôturent ce podium avec un parcours à 12 points.

Ce même samedi, dans le premier jour de l’As poney élite vitesse, c’est le couple de Lana Messina et Atila de Talforest qui s’imposent en réalisant un beau sans fautes en 65,76 secondes. Derrière elles, Felicie Javaudin en selle sur Vagalame D’Alan s’emparent de la seconde place avec également un sans fautes en 67,76 secondes. Lisa Regis et Mullagh Mac prennent la troisième place de cette vitesse en 70,66 secondes sans pénalités.

Le lendemain, dans l’As poney élite GP, Louella Le Moigne en selle sur Tempo Des Brunes sortent en 8 points de pénalités mais prennent la tête de l’épreuve. Ils sont suivis de très près par Childeric Madelaine et Santju’s de L’Ourcq qui eux aussi réalisent un parcours en 8 points. En troisième position, c’est le couple Emmy Derrian et Vachno de Lanvaux qui font un parcours en 14 points dont deux points de temps. Malheureusement Felicie Javaudin et sa ponette Vagalame D’Alan sont éliminées.

Au barrage, Louella et Tempo réalisent un parcours en 4 points, ce qui les conduit malgré tout à la première marche du podium.

Le même jour, a eu lieu l’As poney élite GP excellence, sur 8 couples engagés, seuls deux ont foulé la piste de Rennes.

Dans cette 130 tout au chrono, nous retrouvons en première place Lana Messina et Atila de Talforest qui sortent en 79,54 secondes avec 8 points de pénalités. Elles seront suivies du couple Lisa Regis et Mullagh Mac qui réalisent un parcours avec 12 points de pénalités

Victoire de Maxence Brault et de Comme Un Prince qui sortent en 8 points de pénalités dans la 120 des 7 ans.

Fabrice Roze et Celinna Candy montent sur la deuxième marche du podium en 82,91 secondes. A la troisième position, c’est le couple Nadège Mantel et Calimero de Camprond qui réalisent un parcours en 95,77 secondes avec 10 points de pénalités dont deux points de temps.

© Jump’Mag / ELN Photographie – Lana Messina & Atila de Talforest – Super AS Mans
Par Lila Pailler.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s