CSIO Opglabbeek : les français enflamment les coupes des nations

Retour sur la semaine de compétition à Opglabbeek. Le mercredi, l’équipe Children fut la première à s’élancer sur la prestigieuse piste. A la suite de parcours très techniques, c’est Finn Boerekamp qui s’empare de la victoire, accompagné par Gucci. Le couple néerlandais est suivi de très près par les couleurs belges, car Louise Ameuuw aux rênes de Lover Boy Z signe un très beau parcours se classant seconde de cette même épreuve. Le jeune Finn Boerekamp clôture le podium avec sa seconde monture, Gradini. Pas de classement pour nos frenchies qui signent tout de même de beaux parcours projettant Marie Damerio et Bvgatti à la 9e place et à la 25 place avec Voyou. 

 

Le lendemain, l’épreuve poney a donné à nos françaises du fil à retordre. La France brillera sous les couleurs de Jeanne Hirel et son fidèle Vedouz du Nestin, qui ont survolé les obstacles finissant ainsi à la tête de cette difficile épreuve. Ils sont secondés par la britannique Madison Heath en selle sur Cisco Bey 2. Le trio gagnant est complété par Johanna Beckmann qui composait avec Karim van Orchid S. Avec de beaux parcours, Ilona Mezzadri et Ken Van Orchid finissent 5e, Jeanne Hirel et Armène Costilg sont 9e, Emma Koltz et Kit Nran sont 11e.

La deuxième manche des Children avait également lieu le jeudi 4 avril. L’hymne belge brillera grâce à Signora sous la selle de Luiz Felipe Neto briller qui s’octroie la première place. Le couple est secondé par Mikka Roth et Atthina qui portaient les couleurs de l’Allemagne. Enfin, l’Allemagne vient en renfort grâce à la troisième place de Robbe van Boxstael qui montait Elle de Laubry. 

 

Le vendredi 6 avril, les poneys furent pour la seconde fois de la semaine mis à l’honneur. C’est finalement le tout bon Ghost Rider qui remporte haut la main cette seconde épreuve avec sa cavalière Katie Power. Jeanne Hirelse place sur la seconde marche avec la complicité de sa jument Armenedu Cotsilg. Enfin, le couple anglais composé de Lila Bremmeret son étalon Lapislazuli se place sur la troisième et dernière marche de ce podium féminin. 

Les cavaliers poneys se sont également lancés avec leur seconde monture dans le CSI où les barres s’élevaient à 1m25. L’anglaise Shaunie Greig remporte l’épreuve avec sa fidèle Granouche. Elle est suivie de très près par Tom Wachman et Aughnashammer qui s’octroient la seconde position. Enfin, la dernière marche du podium est attribuée à la jeune danoise Nikoline Dresler qui composait avec Chocalarto. Les françaises ne finissent pas dans le trio de tête mais n’en n’ont tout de même pas déméritées.

Les cavaliers Children ont également été de la partie. Après de très beaux tours, c’est Alena Hughes, sous les couleurs de l’Angleterre qui se hisse en haut du podium grâce à Rainbow. Emma Bocken et Estera van de Vosberg finissent second et très proche du couple gagnant. Enfin, la belge Paris Vandousselaere se place troisième de cette même épreuve avec Golden Penny C.

Les cavaliers français ont eu du mal à s’imposer dans la difficile épreuve à 1m40 du vendredi. En effet, la meilleure performance est attribuée à Rose De Balanda qui se positionne 13 avec sa fidèle Tzara Belin. Concernant le trio de tête, Jennifer Kuehnle et Consun signent un magnifique sans faute leur permettant de surpasser tous les cavaliers de l’épreuve. Ils sont suivis par Theodor Linde aux rênes de Salto des NauvesHDC. Et c’est l’Allemagne qui clôturera le podium grâce à Hannes Ahlmann en selle sur Nerrado.

La journée s’achève avec l’épreuve des jeunes cavaliers. Seulement sept couples arriveront à finir cette étape sans aucune pénalité au compteur. Et c’est Gilles Thomas qui s’accompagnait de son fidèle étalon Edison Van Schuttershofqui signe le sans faute le plus rapide lui permettant ainsi d’être sacré champion. Mylen Kruse et Caitano 34 les suivent de très proche, se plaçant ainsi à la seconde place. Jannes Göhlfennensignera un parcours rapide avec Christiano Ronaldo B, permettant ainsi au couple de prendre la troisième place de cette épreuve.

 

L’avant dernière journée de compétition débuta avec l’épreuve juniors cotée à 1m40. L’irlandaise Jennifer Kuehnle démontre une nouvelle fois durant cette semaine l’ampleur de son talent avec sa jument Consun en se positionnant à la tête de cette épreuve. Le couple féminin est secondé par Calvin Böchkmann et Colourful 4 qui concourrait sous les couleurs allemandes. Enfin, le trio vainqueur est complété par Caro-Belle de Hornois et sa jument Idyllis L. Nos français ne sont pas bien loin derrière ! En effet, Dylan Ringot se classe 4eavec Unka Senton Andyl et 10e avec Londonderry de la Rame, Alice Laine est 6e avec Jeunesse Vd Begijnakker, Valentine Delaveau et son fidèle Vivaldi des Foret se positionnent à la 8eplace.

L’épreuve poney a également permis aux couples de démontrer leur talent. Victoire pour le Danemark avec un magnifique sans faute de la part de Isabel Vang Hvitved en selle sur Strattonstown Nearly Gone. Ryan Sweetnam et Kilcummin Cruise se positionnent à la seconde place tantidque Isabel Vang Hvitved revient en force à la troisième place cette fois-ci avec sa deuxième monture qui n’est autre que Kalypso Skovgaard. La première française du classement est attribuée à Emma Koltz qui composait avec son jeune Baluche de la Bauche qui se classe 5e.

Pour nos jeunes cavaliers, les couleurs de la France brillent grâce à Camille Condé Ferreira qui se classe troisième de l’épreuve avec l’aide de sa jeune Dark Lady du Val du Geer. La victoire est pour Simon Morssinkhof associé à Daloa pendant que Teike Carstensen aux rênes de Constanze 55 se positionne sur la seconde marche. 

En ce samedi 6 avril, les cavaliers se sont élancés dans la coupe des nations. Malgré un début de compétition peut récompensée pour nos française, l’équipe composée de Marie Damerio et Voyou Fontaine, Vera Saint Jean et Quity de Queyzans, Maelle Noizat et Vitamine de Boissy ainsi que de Lou Champion et Zingaro H a brillée. En effet, nos française emportent haut la main la coupe des nations à Opglabbeek ! L’Allemagne se place seconde et l’équipe belge troisième.

© Charlotte Dislaire – Équipe de France Children – CSIO Opgabbeek

Début de la dernière journée de compétition pour les cavaliers déjà présents depuis quelques jours. La matinée débute avec l’épreuve Children individuelle. La France est une nouvelle fois mise à l’honneur, grâce à Marie Damerio en selle sur Bugatti qui signe le parcours le plus rapide et remporte cette dernière épreuve. Le duo français est suivi par Louise Ameeuw et Bamako M’Aurea sur la deuxième marche, puis de Finn Boerekamp qui composait avec Gucci et se place sur la troisième.

La coupe des Nations poneys avait également lieu ce dimanche. L’équipe de France pilotée par Olivier Bost et composée d’Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z, Romane Orhant et Quabar des Monceaux, Emma Meric et Venise des Islots, Jeanne Hirel et Armene du Costilg remporte haut la main l’épreuve ! Le podium est complété par l’équipe britannique puis l’équipe irlandaise. 

Dernière épreuve également pour l’équipe des jeunes cavaliers. C’est finalement l’équipe belge qui sort victorieuse de cette étape avec un compteur s’élevant à 5 points. Elle est suivie par la Suisse qui comptabilise 14 points et se positionne à la seconde place ainsi que l’Allemagne à la troisième marche avec un total de 17 points. Notre équipe française composée de Camille Condé Ferreira et Valgo des Félines, Alice Vancrayelynghe et Ipsy, Arthur Deuquet et Argentina Chevrier ainsi que Alex Carlet et Sanga du Garret termine avec la médaille en chocolat.

Pour l’épreuve poney du dimanche, aucun sans faute n’aura vu le jour. En effet, l’épreuve est remportée par la britannique Lila Bremmer et son étalon Lapislazuli avec un score de 1 point. Le couple est secondé par notre française Cannelle Paramucchio et le très célèbre Uhelem de Seille qui se place sur la seconde marche. Enfin, la britannqiue Madison Heath s’impose troisième accompagnée de Floavia.

La coupe des nations juniors pris également place le dimanche. La victoire est pour l’équipe britannique avec un score de 12 points. L’Allemagne comptabilise aussi 12 points mais se place second de l’épreuve. Et c’est l’équipe belge qui se positionne sur la troisième et dernière marche du podium avec un total de 16 points. La France termine avec un compteur assez lourd de 24 points et se place ainsi 8e de cette coupe des nations.

Enfin, l’épreuve juniors viendra clore cette édition 2019 du CSI en Belgique. Et pour bien terminer cette semaine, notre française Alice Laine s’octroie la victoire de cette difficile épreuve, en selle sur Emerald Sitte. Notre frenchie est suivie par l’allemande Johanna Beckmann associée à Cindy 1020. Enfin, Lena Leonard termine troisième de cette épreuve avec Gloria Kluizebos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s