TDA Unieux : Sarah Desmoules a tout d’une grande !

Parmi les tournées des as organisées ce week-end se trouvait l’étape de Saint-Étienne – Unieux (42), incontournable pour les compétiteurs poney.

Le samedi, dans l’As poney Elite Vitesse, ce sont Moira le Gorrec et Voici Derlenn Tilia qui s’imposent. Lisa Dupuy et Roudoudou d’Hurl’Vent gravissent une marche de plus, puisque 3èmes a Bourg-en-Bresse dans la même épreuve début-mars, ils se classent ici deuxièmes devant Eponine Saunier et Beauty Rocq.

Dans le Grand-Prix, Cannelle Paramucchio décroche le bronze en selle sur son fidèle Uhelem de Seille. Terminant son tour initial avec le meilleur temps, une faute au barrage lui coûte la victoire. Elle est devancée par Pauline Camus et Ultra de Tushita. Finalement, seul double sans faute de l’épreuve, c’est Iris Barbier qui remporte la victoire aux rênes de Sagami San Joyeux.

En ce qui est du Grand Prix Excellence, Jules Papain Roche et Barabbas du Ponthouar montent sur la troisième marche malgré des pénalités de 4 puis 8 points. Juste devant eux, on retrouve Mathis Vallat et Udix d’Isky, en 4 et 4 points. La victoire appartient à Sarah Desmoules et Austin Joyeuse. La chance du débutant ? Loin de là, car un parcours visiblement complexe pour ses engagés puisqu’aucun ne sortira sans faute au tour initial.  Cependant, à seulement 13 ans, la jeune cavalière boucle un barrage sans pénalité, ce qui lui assure la médaille d’or pour son premier grand prix. Un duo prometteur à qui nous souhaitons bonne continuation !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s