TDA l’Hôpital le Grand: le doublé de Léane Desmeure

Les 16 et 17 mars derniers, le circuit Poney passait par la Loire (42) avec la Tournée des As de L’hôpital le Grand.

Une étape que Léane Desmeure n’a pas choisi pour faire de la figuration, puisqu’elle démarrait le week-end avec une médaille d’or dans l’as Poney Élite Vitesse. Avec un tour bouclé en 65.62 sec elle était en selle sur sa fidèle Aronie La Meulerie. À la seconde place, Lilly Mandel sur Tygann de Vuzit s’en sortait avec un chrono de 67.18 sec, tandis qu’Ines Marajo prenait la 3ème place aux commandes de Tiramisu du Louet en 68.65 sec.
Le dimanche, c’est Eponine Saunier qui a su s’imposer dans le Grand Prix aux rênes de Beauty Rocq grâce à un double sans faute. Elle terminait l’épreuve en 78.08 secondes au tour initial puis 39.02 au barrage. Doublet gagnant également pour Baptiste Eichner en selle sur Regate du Costil qui s’offrait l’argent avec 80.38 sec puis 42.31 au chrono. Flora Joly quant à elle avait le meilleur temps au classement initial (75.03 sec) mais 4 points sur le barrage – tout de même terminé en 38.47 sec – l’ont contrainte de se contenter du bronze ainsi que son complice Vegas des Felines.
Enfin, Héloïse Richard et son partenaire Ulloa des Clafs remportaient l’excellence, devançant Léane et Aronie, ces dernières sortant avec 4 points. Mathéo Denibeau et Bergamotte du Cap fermaient la marche avec 5 points.

© Jump’Mag / Carla Gay – Léane Desmeure & Aronie de la Meulerie – TDA Vidauban

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s