LGCT Doha : Julien Epaillard, premier vainqueur dans le circuit Longines

Le circuit Global Champions Tour a fait son grand retour le week end dernier au Qatar dans la superbe arena Al Shaqab. La première victoire de la semaine revient à Maikel Van der Vleuten et Arera C qui s’imposent devant Simon Delestre et Filou Carlon Zimequest. Henrik von Eckermann est troisième en selle sur Que Bueno de Hus. Julien Epaillard se classe quatrième avec Usual Suspect d’Auge. Dans la seconde épreuve de la journée, c’est l’italien Emanuele Gaudiano et son cheval star Chalou qui prennent la tête. Julien Epaillard est de nouveau sur le podium avec Virtuose Champeix juste devant Kevin Staut et Viking d’la Rousserie.

Vendredi, c’est le belge Nicola Philippaerts et H&M Ikker qui s’offre la victoire suivis par Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge visiblement très en forme. Edwina Tops-Alexander et Veronese Teamjoy complète le podium en prenant la troisième place. Bertram Allen et GK Casper sont les deuxièmes grands gagnants de la journée. Ils s’offrent le Grand Prix devant Karel Cox et Dublin van Overis. Une nouvelle fois Julien Epaillard et Usual Suspect performent et finissent troisièmes.

Samedi, l’épreuve qualificative est remportée par Kevin Staut et Viking d’la Rousserie. Derrière eux se trouve le champion en titre Ben Maher et son incroyable Explosion W. Bertram Allen et Harley vd Bisschop sont en troisième position. Le premier Grand Prix LGCT de la saison est remportée de justesse par Julien Epaillard et Usual Suspect. Ils ouvrent le barrage par un superbe sans faute et ne seront pas battus par les quatre autres cavaliers ayant réalisé un parcours sans pénalité lors du premier tour. Ben Maher et Explosion W terminent deuxièmes à quelques dixièmes de secondes derrière notre français. Nicola Philippaerts et H&M Chilli Willi sont troisièmes. Saluons également la belle performance de Frank Schuttert et Cihanti’s Champion qui sont troisièmes (ils étaient également troisièmes du Longines Super Grand Prix des Prague playoffs en novembre).

Grâce à sa victoire, Julien Epaillard est le premier cavalier de la saison qualifié pour les Prague Playoffs 2019. La saison reprendra début avril au Mexique.

© Jump’Mag / Manon Duclos – Julien Epaillard & Usual Suspect d’Auge – PEJ

Par Juliette Selis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s