Selle Oak: un grand pas vers l’avenir

GT concept vient d’ouvrir une nouvelle porte dans l’univers de l’équitation. En effet, avec sa selle «OAK» 100% végétale, la marque annonce le début d’une ère plus éthique, écologique et durable.

En apparence, la selle OAK est semblable à n’importe quelle autre. Et pourtant, aucun cuir véritable ni synthétique n’entre dans sa composition : elle est réalisée à partir de liège. Étonnant ! Toutefois, il s’agit d’un matériau aux multiples atouts : naturellement imperméable, élastique et résistant, il apporte de nombreuses qualités à la selle OAK. 

Ainsi, elle est environ deux fois plus légère avec son poids de 2,9 à 3,2 kg contre environ 6kg pour une selle classique. De plus, sa matière la rend antivibratoire : La selle ne transfère pas les chocs, mais les amortit, garantissant alors un maximum de confort pour le cavalier comme pour son cheval.

Sportive, idéale pour le CSO mais pouvant s’adapter à des activités mixtes, elle propose une facilité d’entretien et uneespérance de vie de longue durée.

De plus, il s’agit d’un produit éco responsable, biodégradable. Le siège est issu de chutes de bouchons tandis que la maille 3D est tirée de bouteilles recyclées. L’arçon quant à lui est en bois de hêtre lamellé. Aucun arbre n’est donc abattu pour sa fabrication.

La selle OAK est disponible en quatre coloris et diverse tailles de siège, longueurs de quartiers et d’arçon. Vous pouvez dès à présent réserver votre essai sur le site internet de GT conceptet ainsi bénéficier d’une réduction significative lors de votre achat définitif.

Par Emy Vaysset.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s