In & motion: l’airbag 2.0

Vous l’utilisez tous, mais connaissez-vous réellement les marques qui se cachent derrière vos airbags ? Aujourd’hui Jump’Mag est heureux de vous présenter In&Motion. Cettejeune start-up basée à Annecy fut créée par trois amis. Leur premier projet fut tourné vers un airbag de ski destiné à des skieurs de compétition. Mais son développement à conduit àexploiter de nouveaux domaines tel que celui du ski ou encorede l’équitation. 

En effet, depuis quelques temps, la marque est en partenariat avec Horse Pilot, permettant d’allier mode et protection dans les vestes de compétition airbags. Leur objectif ? Concevoir des systèmes totalement intégrés aux équipement équestres. Invisibles, ergonomiques, sans aucune altération des sensations.

L’airbag se compose d’un boitier amovible contenant les capteurs et l’algorithme permettant de détecter en temps réel tous les mouvements afin d’anticiper une chute ou un impact et de commander le gonflage. Lors de la chute, le coussin se déploie afin d’absorber l’énergie du choc et de maintenir lecorps pour éviter les tensions de la colonne vertébral, et favoriser la protection des organes vitaux. Après chaque incident, le cavalier peut recharger son airbag grâce aux recharges de gaz. 

Depuis sa création, la marque ne cesse d’obtenir des récompenses : Reddot Award en 2016 pour le design du produit dans le système airbag, CES Innovation Award en 2016, ISPO Award en 2016 pour la meilleure technologie de protection individuelle dans le domaine du ski et enfin, le CES Innovation Award en 2017 pour la meilleure technologie de protection individuelle. 

Nos Frenchies Olivier Robert, Cédric Angot, Nina Mallevaey, Félicie Bertrand et bien d’autres ont craqué pour l’alliance de la veste Horse Pilot et la technologie de son airbag par In&Motion, alors pourquoi pas vous ? 

 

Par Marine Oliviero.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s