Longines Masters Hong Kong : les français au top de leur forme

Retour des Longines Masters ce week end avec l’édition 2019 de Hong Kong qui a encore réservé du beau spectacle aux chanceux qui ont pu y assister.

Début des épreuves vendredi avec l’ AsiaWorld Expo Trophy à 1 m 45. C’est l’italien Emanuele Gaudiano qui ouvre les hostilités en s’imposant avec Quinn van de Heffinck. Ils sont suivis par Gerco Schroder et Glock’s Debalia. Laura Renwick termine à la troisième place avec Bintang II. Kevin Staut et Viking d’la Rousserie se classent cinquièmes. Deuxième épreuve du jour cette fois remportée par le belge Olivier Philippaerts et sa jument de 13 ans H&M Cue Channa. Pius Schwizer prend la seconde place en selle sur About A Dream tandis que Chalou et son cavalier Emanuele Gaudiano sont troisièmes.

Samedi, Bertram Allen et Christy JNR sont les plus rapides dans le Longines Speed Challenge et s’imposent avec deux secondes d’avance sur la deuxième place décrochée par Patrice Delaveau et Vestale de Mazure HDC. Kevin Staut et Ayade de Septon sont troisièmes. La France réalise une très belle performance lors de cette épreuve puisque Simon Delestre et Conbelleza terminent cinquièmes, Roger Yves Bost et Castleforbes Talitha sixièmes et Edward Lévy et Starlette de la Roque septièmes.

Dimanche, les français sont de nouveau en forme. Bosty s’empare de l’épreuve 145 toujours avec Castleforbes Talitha. Pieter Clemens et Caldero sont deuxièmes pour la Belgique tandis que Patrice Delaveau monte sur la troisième marche du podium en compagnie de Vestale de Mazure HDC.

Enfin, pour clôturer ce week end en beauté, le Grand Prix Longines est remporté par l’irlandais Denis Lynch et Chablis qui réalisent le sans faute le plus rapide lors du barrage. Simon Delestre et Uccello de Will sont deuxièmes. Pius Schwizer et sa jument star About A Dream sont troisièmes.

© Sportfot – Denis Lynch & Chablis – CSI5*-W Hong-Kong

C’est donc une magnifique semaine pour nos français qui réalisent de très belles performances et de superbes résultats à Hong Kong.

Par Juliette Selis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s