TDA Cornillon: belle année en vue pour Anoushka Farkas

Le week-end du 9 au 10 février dernier inaugurait 2019 en matière de CCE. C’est à Cornillon Confoux, dans les Bouches-du-Rhône que s’est tenue la première Tournée des As poneyde l’année.

Une vingtaine de couples étaient engagés. Parmi eux, Anoushka Farkas et T’Ok de Nath ont su se démarquer puisqu’ils terminent en tête du podium de ce Grand Prix .D’abord cinquièmes au classement provisoire avec une note de -28,6 à la reprise, ils réussissent à décrocher la victoire en combinant deux sans-faute sur le cross et l’obstacle. «Je ne m’y attendais pas du tout […] car le CSO c’est notre point faible. », m’avoue Anoushka. En effet, le duo ne concourait ensemble dans cette épreuve que pour la seconde fois, et pour sa cavalière il ne s’agit pas encore d’une habitude. Elle confie en être à ses débuts de ce côté. « Mon super Toto a été extraordinaire du début à la fin, […] j’étais si heureuse que j’en ai pleuré. » Pour ce qui est de la suite de la saison, tous deux souhaitent être les plus réguliers possibles en Grand Prix et pourquoi ne pas s’engager sur un tour international. C’est ce que nous leur souhaitons dans tous les cas !

En ce qui est de la suite du classement, c’est Léane Taccard en selle sur Adagio Ponthouar qui décroche l’argent avec une moyenne de -27,3 sur le dressage et un sans faute également sur le cross. Une faute sur le parcours de CSO lui coûte la première place. Derrière elle, Ut Majeur de Janière monté par Jeanne Breuil clôture ce podium. Leur très bon score de -21,5 provisoire n’a pas suffit à leur offrir la médaille d’or suite à une pénalité de 4 points à l’obstacle et de temps durant l’épreuve de fond.

Côté AS poney 1, on retrouve Jade Sadeten aux rênes de Thaisse de Lauzière  en tête, juste devant le cavalier de l’équipe de France Jonas de Vericourt, en selle sur Asahi de Tassine. Enfin, Ambre Kihm et Tohing Song d’Aven montent sur la troisième marche.

© Jump’Mag / Marine Delie – Anoushka Farkas & T’ok de Nath – TDA CCE Fontainebleau

La prochaine TDA CCE aura lieu les 9 et 10 mars 2019 à Vernoil le Fourrier, dans le Pays de La Loire.

Par Emy Vaysset.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s