Premier 5*, première victoire pour Félicie Bertrand !

Ce week end avait lieu à Bordeaux le Jumping annuel qui réunit les meilleurs cavaliers mondiaux. Retour sur la dernière étape coupe du monde 2019.

Vendredi dans l’épreuve 140, c’est Michael Jung qui s’est imposé avec fischerDaily Impressed. Jérôme Guéry est deuxième avec Kel’Star du Vingts Points tandis que Felicia Bertrand et Chacco Rouge sont troisièmes. Dans le second 5* du jour, c’est cette fois ci Pieter Devos et Apart qui prennent les commandes de l’épreuve. Maikel Van der Vleuten et sa Dana Blue s’offre l’argent. Enfin, le français Simon Delestre et Chesall Zimequest terminent à la troisième place.

Samedi, dans le Prix Horse Immo, c’est Mark McAuley qui remporte la victoire avec Jacintha v. Kriekenhof. Michael Jung et fischerDaily Impressed restent sur le podium à la seconde place tandis que Bertram Allen et GK Casper clôturent le podium. Le Grand Prix Coupe du Monde est remporté par Daniel Deusser et son étalon Tobago Z. Le belge Gregory Whatelet et Iron Man van de Padenborre sont deuxièmes alors que Eduardo Alvarez Aznar et Rockfeller de Plevie Bois Margot sont troisièmes.

Enfin, samedi, Daniel Deusser réalise un doublé puisqu’il remporte un nouveau grand prix avec Kiana van jet Herdershof. Il est suivi une nouvelle fois de Félicie Bertrand et Chacco Rouge. Denis Lynch et Pretty Little Liar sont troisièmes.

Pour le dernier grand prix de cette semaine, le Prix Land Rover du dimanche, c’est la française Félicie Bertrand qui s’impose en beauté avec Sultane des Ibis, première victoire pour elle en 5*. Bertram Allen et GK Casper terminent à la deuxième place et c’est de nouveau Simon Delestre qui complète le podium en selle sur Hermès Ryan.

© Jump’Mag / Carla Bellée – Felicie Bertrand & Sultane des Ibis – Jumping de Bordeaux

Ce week end a donc été plein de surprises avec notamment les bons résultats de Simon Delestre et de Félicie Bertrand qui termine la semaine de la plus belle des façons. De plus, cela à permis à Daniel Deusser de prendre la tête du classement provisoire Coupe de monde avec 99 points. Christian Ahlmann est en deuxième position avec un total de 72 points et suivi par Steve Guerdat qui comptabilise 65 points.

Rendez vous dans quelques semaines pour la finale de cette Coupe du Monde qui se déroulera aux États Unis pour découvrir qui succédera à Beezie Madden, vainqueur l’année dernière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s