CSI Basel, deuxième victoire en Coupe du monde pour Martin Fuchs

L’année 2019 a démarré en beauté sur le circuit 5 étoiles avec le CSI de Basel en Suisse.

Les épreuves ont débuté jeudi avec un parcours à 1m40. C’est l’italien Luca Maria Moneta qui s’est emparé de la victoire en selle sur Amethyste du Coty. Martin Fuchs et Cristo prennent la deuxième place tandis que l’américaine Laura Renwick et Top Dollar VI sont troisièmes.

La seconde épreuve de la journée est remportée à domicile par Pius Schwizer aux commandes de Balou Rubin R. Le français Kevin Staut prend la deuxième place en compagnie de son fidèle Ayade de Septon HDC. Olivier Robert termine ce podium avec Vangog du Mas Garnier.

Pius Schwizer réitère en s’imposant dans la troisième et dernière épreuve de la journée avec Cortney Cox. Max Kuhner et Cornet Kalua les suivent de près tandis que Pieter Devos et Gin D complètent ce trio de tête.

Vendredi, c’est Bertram Allen qui ouvre les hostilités en remportant le premier Grand Prix du jour avec GK Casper. Emanuele Gaudiano et Quinn van de Heffinck arrivent en seconde position et Hans-Dieter Dreher et Twenty Clary sont troisièmes. Dans l’épreuve 145, c’est Kevin Staut qui s’impose encore et toujours sur Ayade de Septon. Bertram Allen ne s’éloigne pas du podium et se classe deuxième avec Izzy by Picobello. Enfin, le brésilien Yuri Mansur et son cheval Carlson terminent en troisième position. Le Grand Prix Longines est cette semaine remporté par Niels Bruynseels et Delux van T&L. Ils sont suivis de quelques millièmes de secondes par Marc Houtzager et Sterrehof’s Calimero. C’est de nouveau un français qui conclut le podium : Philippe Rozier et Cristallo A Lm s’offrent le bronze.

Samedi, Martin Fuchs s’est de nouveau illustré chez lui puisqu’il a remporté l’épreuve 145, toujours avec Cristo. La suite du podium est tricolore : Vangog du Mas Garnier et Olivier Robert prennent la seconde place tandis que Roger Yves Bost et Castleforbes Talitha sont troisièmes. Dans la 150, le haut du podium est irlandais : Billy Twomey s’impose avec Lady Lou devant Denis Lynch et Dito. Eduardo Alvarez Aznar en selle sur Uqualin du Saulcy occupe la troisième place.

Enfin, dimanche, la première épreuve du jour est pour Yuri Mansur et Amor, devant Steve Guerdat et Ulysse des Forets. Simon Delestre et Conbelleza sont troisièmes.

Le Grand Prix coupe du Monde offre une nouvelle victoire à Martin Fuchs et à son fidèle Clooney. Derrière eux se trouvent Marc Houtzager et Sterrehof’s Calimero tandis que la troisième marche du podium revient à Pieter Devos et Apart. Ces cavaliers ont été les seuls à réaliser un parcours sans faute et donc à partir pour le barrage.

© Jump’Mag / Amelie Berthenet – Martin Fuchs & Clooney – CHI Genève

Le classement coupe du monde reste néanmoins dominé par Steve Guerdat mais qui ne possède plus qu’un seul point d’avance sur Pieter Devos.La victoire à Basel après celle de Lyon de Martin Fuchs lui permet d’entrer de nouveau dans le trio de tête puisqu’il occupe désormais la troisième place au provisoire.

Le rendez vous est donné à Leipzig en Allemagne pour assister à de nouveaux changements de ce classement coupe du monde.

Par Juliette Selis.

Un commentaire sur “CSI Basel, deuxième victoire en Coupe du monde pour Martin Fuchs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s