Qui dit nouvelle année, dit nouvelles TDA. En effet, cette année les hostilités ont débuté lors de la TDA de Rosières.
Le samedi, 11 couples étaient au départ de la vitesse. C’est finalement Arwen le Saux en selle sur Armanie de Seille qui emporte l’épreuve haut la main ! Le couple est suivi par Dylan Ringot accompagné de son fidèle Bambou de Chauny. Enfin, la toute jeune Jeanne Lacroix aura réalisé un parcours rapide avec Thorval du Londel, ce qui lui permettra d’atteindre la dernière place du podium.
Le lendemain, dans l’excellence, aucun couple ne signa un sans-faute. Mais Jeanne Lacroix, déjà 3e la veille, aura réalisé un parcours à 8 points rapide ce qui lui permet de remporter l’épreuve avec Thorval du Londel, et ainsi devancer Dylan Ringot aux rênes de Bambou de Chauny, qui conserve ainsi sa 2e place de la veille. Et c’est Cannelle Paramucchioqui viendra clore le podium, accompagnée du célèbre Uhelemde Seille.
Du côté du Grand Prix, Vizir d’Odival brille sous la selle de sa cavalière Chloé de Risseau ( #TeamJumpMag )qui emporte l’épreuve. La seconde place est attribuée à Alexane le Saux qui composait avec Ultime de Seille. Anna Szarzewski ( #TeamJumpMagne s’est pas laissé faire car elle finit à la 3e place de cette épreuve avec Vaughann du Vuzit.