SOS Fourchette pourrie, que faire ?

Aaaah les fourchettes pourries, l’un des nombreux désavantages de l’hiver (on est #TeamÉté perso) !

  • Qu’est que c’est ?

Une fourchette pourrie, c’est quand le pied est sujet à l’humidité et que les tissus de la fourchette pourrissent. D’aspect, la lacune est profonde et la fourchette en elle même est comme si elle avait été manger par des verres (et ça pu en plus).

  • Comment y remédier ?

Avant d’arriver au stade avancé qui fera peut être perdre le pied à votre kiki (on vous rassure c’est un cas extrême), il y a des traitements efficaces pour stopper l’évolution de la pourrie et même peut être commencer à la guérir (mais si ça se stabilise soyez déjà hyper content et embrassez les pieds de votre poney) !

Pour avoir testé plusieurs méthodes, on est arrivé à trouvé LE traitement le plus efficace (ok on abuse un peu), et vu que on est super gentils on va vous partager notre petit quotidien avec nos chevaux aux pieds qui pu.

Pour commencer, nettoyer les pieds de votre cheval, ainsi que la lacune avec une pipette d’eau. Sécher bien, puis munissez vous du Hoof Stuff, le produit miracle. Bon ça colle un peu mais au moins ça marche. Prenez une petite quantité de patte, poser la sur la lagune et enfoncer la à l’aide du dos d’une pince à épiler, pas besoin d’en mettre beaucoup, juste ce qu’il faut pour que la lacune soit bien comblée.

Enlevez le liquide blanc qui risque de ressortir avec une lingette puis appliquez une couche d’huile de cade.

Et enfin, patientez ! Répéter l’opération tout les 2 jours, tout les jours nettoyez bien la fourchette.

Nous on est à 1 mois de traitement et la lacune s’est déjà bien refermée, en plus de marcher c’est économique ! Notre pot est casiment pleins vu qu’une petite quantité suffit, et il est au prix de 18€, plutôt cool pour ne pas faire pleurer le porte monnaie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s