Jumping Mechelen : Christian Ahlmann inarrêtable

La saison 2018 des Grand Prix 5 étoiles s’est terminée du côté de la Belgique, à Mechelen pour un jumping qui s’est déroulé durant les fêtes de Noel. La première épreuve de la semaine s’est courue jeudi et a été remportée par Christian Ahlmann et son étalon Caribis Z. Un belge occupe la seconde place puisque c’est François Jr Mathy et Casanova de l’Herse qui terminent deuxièmes. Christian Ahlmann ne se contente pas de la victoire : il se classe également troisième avec sa deuxième monture, Dominator 2000 Z.

Le Grand Prix BMW de cette première journée récompense le cavalier local : Niels Bruynseels et Delux van T&L. Son compatriote Pieter Devos et son Apart sont deuxièmes tandis que l’allemand Daniel Deusser et Jasmien vd Bisschop viennent clôturer le podium.

Le vendredi a débuté par une épreuve à 1m40 dont le podium est exclusivement belge : Gilles Thomas et Edison van Schuttershof s’imposent devant Jérome Guery en selle sur Kel’Star du Vingt Ponts. La troisième place est féminine puisque c’est Céline Schoonbroodt-de Azevedo et Venus de l’Eyre qui s’en emparent.

La journée se poursuit avec la victoire de Lorenzo de Luca et Evita van’t Zoggehof dans l’épreuve 150. Christophe Vanderhasselt et Identity Vitseroel sont deuxièmes et Jos Verlooy et Igor sont troisièmes.

Le samedi, la première épreuve du jour a de nouveau mis à l’honneur l’italien Lorenzo de Luca, cette fois avec Cheindira. Bacardi Les Hauts et Dominique Hendrickx se positionnent sur la seconde marche du podium et sont suivis de près par Gudrun Patteet et Sea Coast Exellentie.

Le Grand Prix 150 a offert une belle victoire à Koen Vereecke et Jativia. Juste derrière eux, se trouvent Daniel Deusser et Jasmien vd Bisschop. Ils sont eux même talonnés par Pius Schwizer et About A Dream.

Pour le dernier jour de compétition, c’est Pius Schwizer qui remporte la première épreuve avec Cortney Cox. Le numéro 1 mondial 2018 Harrie Smolders prend la deuxième place avec Zinius, tandis que Christian Kukuk et Botaro terminent troisièmes.

Le Grand Prix Coupe du Monde a donné du fil à retordre cette semaine aux cavaliers : seulement quatre d’entre eux se sont qualifiés pour le barrage. Il est finalement remporté par Christian Ahlmann et Clintrexo Z qui réalisent un double sans faute. Notre représentant français Kevin Staut s’offrent la médaille d’argent avec Edesa’s Cannary. Harrie Smolders est en forme lors de cette ultime journée puisqu’il se hisse sur la troisième marche du podium avec Don VHP Z.  Ludger Beerbaum et Casello sortent malheureusement du barrage avec le lourd score de 14 points de pénalités.

© Sorelle Photography – Christian Ahlmann & Clintrexo Z – Jumping Mechelen

Au terme de cette semaine de compétition, le classement de la coupe du monde s’est de nouveau modifié : Steve Guerdat conserve la tête du classement devant Daniel Deusser et Kevin Staut qui intègre de nouveau le podium. Pieter Devos reste néanmoins quatrième et Edwina Tops Alexander cinquième.

Par Juliette Selis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s