Prêt à tout…pour le Rolex Grand Slam  

Le Grand Prix Rolex de Genève est l’une des 4 étapes majeures du Rolex Grand Slam avec Calagary, Bois le Duc et Aix-le-Chapelle. 

Cette année, face à un public enthousiaste toujours au rendez-vous, il accueillait 40 concurrents parmi les meilleurs mondiaux. Un parcours digne de l’enjeu avec 17 efforts et des obstacles haut en couleur qui auront souvent poussé les cavaliers à la faute comme l’ultime rouge et noir. 

Après de multiples parcours plus ou moins fautifs comme celui de Simon Delestre qui sort de piste avec 12 points, ou Kent Farrington avec 4 pts, 4 abandons dont celui de Vancouver de Lanlore et Pénélope Leprévost, c’est seulement 11 cavaliers qui se qualifient pour le barrage. A noter que Nicolas Delmotte est alors le seul à défendre les couleurs françaises.

Le premier cavalier barragiste, Scott Brash, donne le ton en 38’’94, mais malheureusement avec 4 points. Si Harrie Smolders et Don VHP Z N.O.P signent le premier sans faute, Prêt à Tout et Marcus Ehning seront clairement plus rapides(38’’41)et le resteront. 

Steve Guerdat, devant son public, tente le tout pour le tout avec Albfuehren’s Bianca, mais le chrono ne sera pas de leur côté. Ils se classent deuxième de cette belle épreuve, sans regrets comme le confirme Steve : « Je n’aurais pas pu faire mieux que Marcus dans ce barrage, Bianca perd un peu de temps en sautant très haut. »

Le podium est complété par l’irlandais Darragh Kenny et Balou de Reventon.

C’est donc la deuxième victoire consécutive pour Prêt à Tout et Marcus Ehning dans une étape de Rolex Grand Slam… Connaissant le tempérament guerrier de ce couple, il est fort à parier qu’ils tenteront le grand Chelem lors des étapes suivantes. Scott Brash étant le seul au monde à avoir réussi cette performance en 2015.

© Jump’Mag / Adeline Gravelle – Marcus Ehning & Prêt A Tout – CHI Genève
Par Adeline Gravelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s