Edwina Tops Alexander radieuse sur la piste des Longines Masters de Paris

La capitale parisienne a reçu ce week end les meilleurs cavaliers mondiaux à l’occasion des Longines Masters du Salon du Cheval. La compétition s’est ouverte jeudi avec la master one remportée par les États Unis avec Spencer Smith aux rênes de Happiness. Deuxièmes : Billy Twomey et Ardcolum Duke tandis que Félicie Bertrand et Urano de Cartigny prennent la troisième place.

Vendredi, dans le Prix Laiterie de Montaigu, c’est le belge Grégory Wathelet qui s’impose en selle sur Iron Man van de Padenborre. Il est suivi par deux français : Alexis Deroubaix et Timon d’Aure sur la deuxième marche du podium et Thierry Rozier et Venezia d’Ecaussinnes sur la troisième. Le Longines Speed Challenge affiche un podium totalement français puisqu’il est remporté par Kevin Staut et Ayade de Septon et HDC. En deuxième position, on retrouve Julien Epaillard et Safari d’Auge tandis que Simon Delestre et Chadino se classent troisièmes.

Le lendemain, Kevin Staut et Ayade réitèrent puisqu’ils dominent les Masters One du Salon. Simon Delestre est très en forme également et termine à la deuxième place avec Chesall Zimequest. C’est l’allemand Daniel Deusser qui vient compléter ce podium avec Cassini Bay.

Enfin, le parcours compliqué du Grand Prix Longines du dimanche n’a permis qu’à 7 cavaliers de se qualifier pour le barrage. La victoire est finalement féminine : Edwina Tops Alexander et sa superbe jument California se sont imposées au terme d’un barrage parfait et très rapide. Elles sont suivies à moins d’une seconde d’écart par Alberto Zorzi et Contanga 3 tandis que la troisième place revient à Denis Lynch et The Sinner pour l’Irlande.

L’australienne termine donc le week end avec le sourire et sera présente la semaine prochaine à La Coruña avec ses autres montures. Le rendez vous est pris pour la prochaine étape Coupe du Monde dans quelques jours.

© Sportfot – Edwina Tops Alexander & California – SDC

Par Juliette Selis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s