Deuxième victoire sur le circuit Coupe du Monde pour Daniel Deusser à Madrid

Nouvelle semaine de compétition et nouvelle étape Coupe de Monde à Madrid ce week end. Les cavaliers 5* se sont réunis dans la capitale espagnole pour disputer plusieurs épreuves et se classer pour remporter des points au classement provisoire.

Le week end a débuté vendredi avec un 5* à 1m 45. Et c’est un italien qui s’impose : Luca Maria Moneta et Améthyste du Coty. Pius Schwizer et Balou Rubin R sont deuxièmes alors que François Jr Mathy et Casanova de l’Herse terminent troisièmes. Pour la deuxième épreuve de la journée, les barres sont rehaussées de 10cm mais elles n’empêchent pas Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge de sortir victorieux. Mark McAuley et Jasco vd Bisschop terminent à la deuxième place. Un autre tricolore vient compléter le podium : Simon Delestre et son Hermes Ryan. Kevin Staut n’est pas loin non plus au classement puisqu’il termine 5ème avec Viking d’La Rousserie.

Samedi, la journée a débuté avec une nouvelle épreuve à 1m45 qui a vu s’imposer Laura Renwick pour la Grande Bretagne et Dublin V. Maikel van der Vleuten et Beauville Z terminent en seconde position tandis que la belge Céline Schoonbroodt-de Azevedo est troisième avec Venus de l’Eyre. À la suite, dans l’épreuve 150, c’est le maître incontesté de la discipline qui remporte l’or : Marcus Ehning et Funky Fred s’imposent devant Emanuele Gaudiano et Chalou, fils de Chacco Blue qui se classent deuxièmes. Enfin, c’est Guillaume Foutrier et Tchin de la Tour qui prennent la troisième place. Julien Epaillard et Usual terminent à la 6eme place.

Le week end s’est donc terminé avec le Grand Prix Coupe du Monde dimanche avec des hauteurs d’1m60. C’est de nouveau un allemand qui s’impose : Daniel Deusser prend les commandes de l’épreuve aux commandes de Tobago Z. Juste derrière lui se trouvent Steve Guerdat et Ulysse des Forêts. Viennent clore le podium la suédoise Irma Karlsson et Ida van de Bisschop. Olivier Robert est le meilleur français mais se classe 13ème avec Éros. Simon Delestre et Hermes Ryan sont 18èmes. Guillaume Foutrier, en selle sur Valdocco des Caps est 22ème. Enfin Julien Epaillard et Kevin Staut sont respectivement 30 et 31èmes.

Ce qui fait de nouveau évoluer le classement provisoire : Steve Guerdat prend la tête avec 58 points. Pieter Decos et ses 49 points ne sont pas loin derrière. La troisième place est désormais occupée par le champion du week end : Daniel Deusser avec 40 points. Martin Fuchs est 4ème et Kevin Staut reste 5ème.

Le prochain rendez vous se déroulera également en Espagne à La Coruña dans deux semaines. D’ici là, les Masters de Paris offriront du beau spectacle. A suivre la semaine prochaine.

Germany’s Daniel Deusser celebrates his second victory in the Longines FEI Jumping World Cup™ 2018/2019 Western European League series after coming out on top with Tobago in the sixth leg at Madrid in Spain.

© FEI  – Daniel Deusser & Tobagp Z – Madrid Horse Week
Par Juliette Selis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s