Quelle couleur de tapis GEM pour mon cheval ?

Petit conseil pour ceux qui ne savent pas quel tapis choisir dans la large gamme GEM !Sur un bai (ou pie bai), rien de mieux que les tons bleu roi, déjà familier sur les terrains de concours, alors on vous conseille le Royal, le Jaïs ou bien encore le Jade !Les modèles Spinelle ou Rubis avec leurs rouge pétant vont également à merveille. Si vous souhaitez tenter l’original, le Prune ou le Nina vous séduiront sans aucun doute !Pour les plus classiques, le Saphir saura se faire classe et discret avec sa touche d’argent..

Modèle Jaïs
© Jump’Mag / Clemp_photographie – Romane Orhant & Quabar des Monceaux – Championnats des AS

Sur les alezans (ou pie alezan), le marron est à l’honneur, le Hélio ou le Lazulli peuvent avoir leurs places dans vos armoires ! Les tons bleu roi se marie également parfaitement avec les chevaux jaunes, mais attention pas n’importe lequel, le Jade avec sa base bleu marine ressortira bien plus que le Jaïs ou le Royal, et c’est Cristina Cordulla qui vous parle… Le Prune et le Nina, tout comme sur les bais, ont la teinte idéale pour cette robe.

Modèle Prune
© Jump’Mag / Marine Delie – Anna Szarzewski & Air Force One – TDA des Côtes

Sur les noirs (ou noir pangaré pour les moins chanceux, et pie noir pour les propriétaires de chevache), le rouge est sans conteste LA couleur à leur mettre ! Quoi de mieux qu’un Spinelle ou un Rubis pour donner de la couleur à cette robe sombre et majestueuse. Ne vous aventurez pas trop dans les tons sombre comme le Hélio ou encore le Nina, opter plutôt pour un Lolite ou un Jaïs.

Sur un gris (et pie gris, c’est bon vous avez compris…), vous pouvez tenter le ton sur ton avec le Angel (comme Ilona Mezzadri, trop la classe) ou le Granit. Ou rester dans les plus basiques avec les fameux Jaïs, Spinelle, Rubis, Royal ou Jade qui font l’humanité sur chaque robe mais qui sont néanmoins très (trop) présents sur les concours.

Quoi de mieux que d’avoir le Prune quand on a un gris, juste PAR-FAIT !
Modèle Angel
© Jump’Mag / Marine Delie – Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z – CSIP Barbizon

Bien sûr tout ceci avec le petit bonnet assorti, le porte monnaie n’est pas assez léger qu’avez le tapis.

Si avec tout ça vous n’avez pas encore craquer, on vous propose -10% chez La Grande Sellerie qui propose toute la gamme GEM ! Si c’est toujours un non… Vous n’êtes pas une #ShoppingAddict.

Par Rosalie Florentin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s