« Ma saison 2017/2018 : juste incroyable ! J’ai vécu un rêve. » Ilona MEZZADRI

Ilona Mezzadri, sans doute LA révélation de l’année du monde du poney, nous en dis un peu plus sur son avenir et son quotidien.

JM: • Peux tu te présenter en quelques lignes ?

IM: Je m’appelle Ilona, j’ai 14 ans, je suis cavalière de cso et e fais partie de l’équipe de france poney. Ma ponette de tête est Callas Rezidal Z, mon deuxième poney est Ken Van Orchids. J’ai aussi la chance de pouvoir monter Rapsodie du Godion en épreuves chevaux (130-135). Je travaille aussi une ponette de 8ans, Boutade stHermelle.

  • Beaucoup se pose la question, Callas fera t’elle partie de t’es montures cette année ?

Bien sûr que oui !

  • Si oui, quels objectifs as-tu avec elle ?

Callas participera cette année au PJT (dont Lyon et Stuttgart).J’espère courir la finale à mechelen en décembre. Elle fera ensuite le circuit super as et j’espère quelques csiop. Mon objectif est d’être aussi régulière que l’an passé en France comme à l’étranger.

  • Comment décrirais-tu Callas ?

Callas est une ponette extraordinaire, une génie de la barre et est extrêmement respectueuse. Sur la piste c’est une winneuse, elle a l’envie de gagner. A la maison elle n’est pas toujours facile, elle aime décider alors il faut souvent se battre pour qu’elle écoute.

  • Sur quelles épreuves vas-tu tourner avec chacun de t’es chevaux et poney cette année ?

Je tournerai en GP avec Ken et Callas. Pour le moment, je fais pro 2 avec Rapsodie du Godion, une jument de 12 ans, extraordinaire et qui a un cœur énorme.

  • Quel est ton ressenti face à ta saison 2017/2018 incroyable ?

Ma saison 2017/2018 : juste incroyable ! J’ai vécu un rêve. Les concours se sont enchaînés et avec eux les victoires. Mes plus beaux souvenirs : le GP de Jardy, le bip pour l’équipe et le public, Hagen parce que gagner ce GP mythique contre les étrangers c’était magique, le championnat de france et mes deux médailles et enfin je n’oublierai jamais les Europes !

  • Quel est le cheval/poney t’ayant le plus marquée ?

Callas a marqué ma vie ! Elle m’a tout donné ! Vivre à ses côtés est un bonheur immense ! J’ai beaucoup de chance !Je remercie d’ailleurs mon coach qui a tout fait pour que ce couple fonctionne et mes parents sans qui rien ne serait possible.

© Jump’Mag / Rose Harang – Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z – Championnats d’Europe 2018

Par Rosalie Florentin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s