Emma Koltz en forme au Mans

Dur pour nous les cavaliers de suivre toute l’actualité en ce moment ! Et c’est pour dire entre la TDA du Mans et Equitalyon on ne sait plus où donner de la tête !

C’est pourquoi Jump’Mag résume pour vous ce grand événement qu’est la TDA du Mans.

Elle offrait un beau spectacle décomposé en trois manches : L’As poney Vitesse, l’As poney Excellence et l’As Poney Grand Prix.

La première épreuve disputée, l’As Poney Vitesse comptait 16 participants et fut à la gloire de la cavalière Élise Charkos avec Uncia du Theillet. Elle est suivi de trois secondes de plus par Mélodie Hernandez aux rênes de Kit Nran. Le podium est terminé par Quitterie Delouis et Vip du Lin.

La deuxième épreuve phare, l’As poney Excellence ne comptait que 4 cavaliers partants, ce qui n’a évidemment pas rendu le spectacle et la compétition moins belle. À l’issue de cette compétition et d’un barrage compliqué pour certains, c’est Emma Koltz et Alaska de Valbourg qui s’imposent comme maîtres avec une seule barre à terre. Ils sont suivis de loin par les 20 points de Mélodie Hernandez et Kit Nran qui sont deuxième. La troisième place est occupée par Quitterie Delouis et Vip du Lin.

Finalement, l’As Poney Grand Prix fut une épreuve beaucoup plus compliquée avec un seul parcours sans fautes qui offre la victoire à Renaud Madeleine et son fidèle Pilerlann Ar Park. La deuxième a accéder au podium est Anne-Charlotte Diet aux commandes de SixCatDeux de Candolle avec un parcours entaché de 7 points. Enfin, avec 8 points, Carla Roth et son Unfante de Mun se retrouvent à une honorable troisième place.

Il ne faut en effet pas sous-estimer nos jeunes cavaliers qui, comme les plus grands mondiaux, se disputent avec passion et acharnement des victoires toujours plus belles.

© Jump’Mag / Pauline Chaloupy – Emma Kolt & Alaska du Faubourg – CSIP Barbizon
Par Léa Rabourdin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s