Belles places françaises au CSI de Montpellier

L’évènement du Sud de la France cette semaine, c’était le Jumping 3* de Montpellier. Sur la piste de l’aréna et grâce à l’organisation de centre équestre de Grammont, de belles épreuves se sont courus du mercredi 24 au dimanche 28 octobre. Le mercredi, la journée était libérée pour les épreuves club et poney. Les autres jours, c’était de beaux parcours 1* et 3*.

Le jeudi, on retrouvait le Prix du centre équestre de Grammont à 1.40m.

Et c’est un triplé français puisque l’on retrouve en tête Raphael Goehrs avec Victorio des Frottards, suivi de Clément Frerejacques sur Van Kilmor et de Aldrick Cheronnet en selle sur Uris de La Roque.

Vendredi, victoire de Guillaume Batillat et Vital Chance de La Roque dans le Prix de la Ville de Montpellier. On retrouve à nouveau Raphael Goehrs et Victorio des Frotards qui prennent la seconde place du classement et le suisse Anthony Bourquard ainsi que sa monture Janus VB clôturent cette belle épreuve.

Avant-dernier jour de la compétition, c’est l’épreuve de six barres qui assure le spectacle de la journée. Et c’est le belge Maximes Harmegnies qui s’assoit sur la première place du podium en passant les 2m de hauteur ! A la seconde place c’est la suisse Barbara Schnieper et sa jument Camara Bella CH ex aequo avec le français Guillaume Foutrier et l’étalon Jakke.

Et dans la grosse épreuve de cet événement, le Grand Prix Groupe Nicollin et ses 1.55m. Il est remporté par un français, Guillaume Batillat et Vital Chance de La Roque ! Il est suivi par un autre français, Nicolas Delmotte et le splendide Ilex VP, qui réalisait dans la manche de qualification au barrage le premier sans-faute. Et la Suisse clôture ce podium avec le cavalier Romain Duguet en selle sur Calder.

Bravo à tous les cavaliers ayant concouru et encore hommage à Lady Cracotte, brutalement décédée samedi soir, et dont vous pouvez retrouver l’article sur notre site en cliquant ici !

© Photographe and Co – Guillaume Batillat & Vital Chance de la Roque – Jumping de Montpellier
Par Laureen Varon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s