Finale Coupe des Nations 2018

La coupe des nations 2018 se déroula ce week-end à Opglabbeek. Les sélectionneurs ont fait leur choix de cavaliers qui composeront les catégories poneys, enfants (12-14 ans), juniors (14-18 ans) ainsi que celle des jeunes cavaliers (18-21 ans). L’équipe poneys sera représentée par Louna Garo accompagnée de son fidèle Alto de Fougnard, Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin, Emma Koltz et Umpaloumpa de Bory, Ilona Mezzadri et la belle Callas Rezidal Z et enfin, Fiona Tissier et Allstar. Les filles se seront bien défendues car à l’issue de la finale, elle se classe 4e. La victoire revient à l’Irlande qui est suivit par la Belgique et ce sont les cavaliers de Grande-Bretagne qui viennent clôturer ce podium.Équipe Irlandaise – Finale Coupe des Nations

Du côté de la catégorie Enfants, ce sont Madison Coudret en selle sur Serum de Champloue, Loriane Lacroix et Etalon, Agathe Martin et Ateis de Clarence ainsi que la jeune Julia Mermillod Baron et Urbain Melodie qui ont porté les couleurs de la France. In fine, la Belgique sera sacrée championne. Les françaises n’en ont pas démérité car elles terminent à la seconde place. La dernière position sera attribuée aux néerlandais.

La catégorie Juniors était composée de Sara Brionne et la talentueuse Comète de Canteloup Z, Valentine Delaveau et Vivaldi d’Euskadi, Tanie Grepilloux et Utopie de Cormeilles, Laura Klein et Schweps du Soutrait mais aussi de Dylan Ringot et Unka Senton Andyl, seul cavalier. Aux termes de beaux parcours, la Grande Bretagne aura su s’imposer devant l’Irlande puis la Belgique. Nos bleus finissent 6e de cette compétition.

La dernière équipe n’est autre que les Jeunes cavaliers. Elle était formée d’Alex Carlet en couple avec Sanga du Garret, Camille Condé Ferreira et Titan des Félines, Victoire Echelard et Kebab van de Dorpshoeve, Alexis Goulet et Utah Beach du Banco. Pas de podium pour les jeunes cavaliers qui se situent tout de même seconds de la petite finale. C’est la Suisse qui s’empare du trophée, le Danemark est second et la Belgique troisième.

Par Marine Oliviero.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s